8.12.09

L'ostentatoire esprit de clocher protège-t-il de la grippe?

Ou, comment deux pantalonnades arrivent à faire une vraie question.

Vous le savez-ou bien vous habitez à l'étranger, notre Gouvernement (Gloire à Lui) a actuellement deux chevaux de bataille visibles, obsédants, omniprésents dans les médias : l'Identité Nationale et la grippe H1 N1.

Personnellement, je me contenterais bien de renvoyer ces deux chevaux de cirque gambader dans les prés.

L'identité nationale, j'ai déjà expliqué ici, ce que j'en pense. Il faut dire que dans mon Pen ar bed, quand mes identités russo-polono-franco-vaguo finlando-judéo-mécréante maquée avec un italo-sicilien catholico-incroyant rencontrent la très bigoudenne pur lambig Boutoucoat, on parle plutôt recette de gâteau breton et apport de l'huile d'olive sur le bar que grand débat foireux sur le mode " comment tu sais que tu es toi?".
On ne parle même pas de l'histoire de France en Terminale S, puisque son histoire de France à elle démarre en 1552 et la mienne... bah, comme je le disais, ça dépend des morceaux.


Quant à la grippe... Je continue à penser qu'il est logique que des médecins mettent à disposition de leurs patients, tous les moyens possibles de ne pas mourir avant l'heure.
Je continue à être stupéfiée de l'hystérie gouvernementale (Gloire à Lui) qui en est à défaire les plannings d'interventions chirurgicales pour réquisitionner des internes pour les centres de vaccinations.
Je continue à être scandalisée qu'on publie un par un tous les morts de la grippe alors que la mortalité de la route est sans commune mesure.
Je continue à penser que les déclarations du directeur général de la Santé Mr Houssin sur un cas de contamination d'un chat par une famille grippée sont d'une rare putasserie.
Je continue d'être ébahie que le seul endroit où il deviennent impensable de vacciner soit désormais le cabinet d'un médecin. Faut quand même le faire! Et le bon peuple avale ça tout cru?


Et avec tout ça Anita fait une question?
Voui.
Parce que mon travail est avant tout d'essayer de démêler le vrai du faux, je vais beaucoup sur les sites qui parlent sérieusement de grippe. Y compris les sites gouvernementaux des voisins. Celui des Etats-Unis par exemple.

J'y ai trouvé une information qui me semble d'autant plus exemplaire, qu'elle est d'une naturelle banalité pour un américain et qu'elle prendrait chez nous la dimension d'un minaret.

Les informations de base sur la prévention de la grippe sont, sur le site du gouvernement américain, disponibles en anglais, français,allemand, espagnol, vietnamien, coréen, chinois, tagalog, arabe...

Chez nous?

Et ben mes amis, qu'un mucus impur abreuve nos sillons ou pas, c'est en français ou crève. Sur le site de notre général des armées de l'Immunité Parlem Antigrippale (Gloire à Lui) , aucune indication n'est donnée dans une langue susceptible d'être comprise par des gens récemment arrivés chez nous.

Donc, nous pouvons tirer au moins trois conclusions de ces faits :

1)Le Gouvernement (Gloire à Lui) estime que les étrangers maîtrisant mal le français ne méritent pas la prose virile de Madame Bachelot.

2) Le Gouvernement (Gloire à Lui) a enjoint au virus H1N1 de vérifier le degré d'acculturation des étrangers avant de pénétrer leur organisme. Une vérification de leur carte de séjour est souhaitable avant réplication.

3) De 1939 à nos jours, en passant par l'explosion de Tchernobyl, la culture des Lignes Maginot reste constitutive de l'identité française.

11 commentaires:

Fauvette a dit…

Merci,
Gloire à toi aussi !

JEA a dit…

Il y a aussi de l'"exception française"... dans l'air !

La Marguerite du pré aux bouzes a dit…

De qué qui causant ces charlatans qu'on n'sait pu y'ou qu'on est

ada a dit…

Si je suis le raisonnement de Gloire à Lui, vu que la grippe est déjà passée par nous, ça veut dire que, ouf, nous n'avons pas, en plus, à aller nous faire intégrer.

C'est ça être précurseur.
Qu'est-ce qu'on rigole quand même.

Miss Glu a dit…

très très très très juste. Et comme toujours délicieusement torché.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai connu Houssin alors qu'il était simplement transplanteur :D Et à l'époque il était une sorte de dieu pour une amie dont il avait greffé la fille, mais personne n'est parfait.(fille qui a eu la fameuse grippe, n'a pas été vaccinée et s'en est très bien sortie... comme quoi !)
Et comme dit la personne qui me précède, ce billet est comme toujours très bien torché :D

Eric a dit…

Quand on pense qu'il y a moins de 2% de différence entre le génome d'une puce et celui d'un éléphant, et nous quelque part au milieu, et on nous bassine avec cette couillonnade d'identité nationale. On a le sentiment que la fréquentabilité de l'autre est inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare deux cafés du commerce...
Moi je veux me faire vacciner contre l'identité nationale. Dis docteur Anita, tu ne connais pas un centre qui fait ça ?

Yves a dit…

L'intervention de M. Houssin n'est plus disponible sur le lien cité, devra-t-on se reporter au site de Houssin, spécialiste en chiots, chiens vaccinés, vermifugés et garantis 2 ans ?

l'âne Onyme a dit…

Les chats et les enfants sont les vecteurs privilégiés non de la grippe, mais de la dégoulinante propagande gouvernementale.

BC a dit…

Mais oui, t' es qui ?
Pour moi, celle qui m' a fait découvrir les tellines de la Torche et plein, plein d' autres choses que tu ne sais pas ...alors ton identité c' est ton sourire et tout le reste qu' on ne trouve pas inscrit sur une carte .
Que tous c....ards aillent se faire torcher !!!

anita a dit…

Trop crevée pour répondre en long et en large. J'ai remis un nouveau lien pour Houssin. Ma consœur avec qui je piquais a cru à une plaisanterie!