21.12.06

Adhérez au PROCRASTINATION'S CLUB, le club de l'élite de demain!


Vous, auquel les impôts ont écrit 34567 fois,
Vous, qui fûtes déshérité(e) par 9 arrières-grandes-tantes et cinq Oncles d'Amérique, faute d'avoir répondu à 96 cartes de voeux,
Vous dont les enfants sont accueillis avec commisération et un air entendu par chaque nouvel enseignant,
Vous qui connaissez par coeur le syndrome de la clé à molette*,
Vous qui ne dérangez jamais le chat qui dort sur vos factures,
Vous enfin, qui lisez ce post actuellement au lieu de faire ce que doit!

Rejoignez nous!

Ce club d'élite a pour vocation de rassembler la crème la moins fouettée des remetteurs à demain, selon des critères de sélection stricte.

1) Les candidatures seront évalués en premier lieu au poids de paperasse en retard.

2) Il sera examiné secondairement les critères suivants:
-nombre d'examens échoués faute de s'être levés assez tôt, après une nuit passé à ingurgiter un trimestre de cours inviolés,
-description minutieuse de projets de voyages dont la réalisation a capoté, faute de réservation à temps,
-durée de calage d'une armoire avec un morceau de carton,
-somme économisée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, sur vos frais non remboursés, avant la carte vitale (pas envoyé les papiers) et après, (paumée, pas refaite)
-quantité de poussière sous les lits et de livres dessus. Pour ce dernier cas, une mesure par huissier non asthmatique sera demandée.

3) La participation du candidat dans la demande de mise à la retraite anticipée d'un honnête fonctionnaire de la Caisse d'Allocations Familiales ou du Trésor Public constituerait indéniablement un plus.



Vous vous êtes reconnu, et vous êtes reconnu par vos proches comme un procrastineur d'exception? N'hésitez plus, venez nous rejoindre! Réponse rapide.

(Formulaire d'inscription en ligne très prochainement.)

* Le SDLCLAM va de: ce robinet goutte, il suffit de changer le joint, à: oui, mais pour trouver la clé à molette, faut d'abord que je range l'intégralité de mon garage.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les Fabulous troubadours, c'est bien !

Sinon, je ne mange pas de ce pain procrastinateur, moi, mâdâme !

La preuve : à peine ai-je lu ce billet que j'y réponds !

:-)

Tellinestory a dit…

humm, et comment va le frigo ICI?

Anonyme a dit…

Pfff... Samantdi croit se cacher derrière un acte d'immédiateté ? Mais c'est justement un des critères du syndrôme voyons ! on fait quelque chose qui n'est pas (trop) nécessaire immédiatement, ce qui nous permet habilement (mais sans aucune subtilité), de justifier ensuite pourquoi on n'a absolument pas pu remplir la déclaration d'impôt, répondre à la Tante Thérèse de Denver, réparer le store qui nous tombe sur la tête tous les matins, renvoyer les formulaires de remboursement des frais de janvier 2004 et la demande de prestation depuis février 2005 (alors qu'il y a prescription au bout de deux mois).

Bref. Je postule ? Vi.

Dominique a dit…

Et moi, et moi, et moi...

Je ne range pas le bureau parce que je vais le repeindre, et je ne le repeins pas parce qu'il y a trop de souk à ranger.

Anonyme a dit…

Rhoooo mais on m'a percée à jour, on dirait :-)

- mettre le frigo dans la rue et appeler le service ad hoc de la mairie
- écrire le mail que je dois écrire à Coloc pour lui communiquer divers renseignements administratifs barbants
- appeler une de mes copines pour plannifier sa venue chez moi

Oh là, tout de suite, je sens qu'il faut que j'aille me coucher, je suis trop fatiguée, trop trop trop fatiguée... Mais demain, peut-être...

Tellinestory a dit…

Otir et Dominique coopté(e)s à l'unanimité. On sent des natures d'élite. Encore qu'on aimerait savoir si les pinceaux de Dominique sont rangés.
Je rappelle que tout membre se rendant au lieu dit et à l'heure dite à n'importe laquelle des réunions du club sera radié. Dans un an.
Sam: il ne faut plus avoir peur, ni honte. Vient rejoindre tes frères et soeurs, il est temps d'assumer ta véritable nature...En attendant, dors bien!

Anonyme a dit…

La Procrastanisation ah non procastination !!!
Les paquets de Noël qui ne sont pas encore emballés sous le sapin que les lutins voudront bien décorer, les autres qui attendent dans les boutiques, la déco de l'appart toujours dans les cartons, la fenêtre qui attend ses rideaux, la machine à coudre à sortir pour les coudre, euh la machine de linge que je ferai demain peut-être...
Si le com ne passe pas, je le taperai de nouveau demain peut-être...mais demain est un autre jour !!!

Anonyme a dit…

Cette année comme le 24 c'est un dimanche, je vais acheter les cadeaux demain( le 23), je démontre que je ne procrastine pas du tout.

Tellinestory a dit…

Arggh merci google, je corrige cette immonde fôte

Tellinestory a dit…

Moukmouk: Encore un effort! faire ses cadeaux de Noël au dernier moment ne suffira pas à te faire entrer dans l'élite. Par contre, si tes meilleurs amis attendent leur cadeau de mariage depuis 20 ans...

Anonyme a dit…

Je postulerais bien, mais je vais ptet attendre encore un peu.

Anonyme a dit…

Bon, il y a deux jours que je me dit qu'il faut que j'adhère. La Clé à Molette est l'alpha et l'oméga de ma religion personnelle, l'essence même de ma vie. Si, si!Mais voilà, pour ça il faut atteindre l'ordinateur, et dans mon fauteuil, un chat dort comme un bienheureux...Donc, il faut déplacer le chat qui va protester, puis vouloir que je lui ouvre la fenêtre pour sortir, puis que je lui ouvre la fenêtre pour rentrer, qui va ensuite me demander à manger (mais où est passé ce sac de croquette tout neuf), et puis un calin pour se réchauffer puisqu'il gèle! ... Je crois que, comme tout le monde sur ce blog, je vais aussi retourner dormir...

Dominique a dit…

Ah non, mes pinceaux ne sont pas rangés; je le ferai quand j'aurai fini de peindre ... (je suis quasi professionnelle, comme procrastineuse!)

Anonyme a dit…

(note pour plus tard : ne pas oublier de renvoyer un commentaire d'adhésion chez Anita.)

Tellinestory a dit…

"Glandeurs très illustres
et fumistes très précieux
car à vous et non à autres
sont déydiés mes escriptz"

Mes amis, nous fondons aujourd'hui ce club à vocation internationale.
Merci à vous de contribuer à en rédiger les statuts, chaque fois qu'une tâche infiniment plus urgente vous appelle à cors et à cris.
Que les fêtes vous soient, au minimum, douces

Anonyme a dit…

J'ai mis sur la to-do list que je me propose tous les jours de faire de rédiger un billet sur la procrastination. Faut mériter d'être dans le club hein.

Bon en attendant, je sais que j'en avais rédigé hein déjà dans le temps qui me valait des visites via les moteurs de recherche sur ce mot savant, mais faudra que j'aille le rechercher, pff, vous savez quoi ? je suis sûre que le gars qui a concocté gougueule était un procrastinateur de première et de génie : http://blog.tiboo.com/otir/317/Procrastination.html

Anonyme a dit…

Oui c'est génial ce club. C'est ce qu'il me faut. Bon sinon, laisse-moi quelques semaines et promis, je me demanderai alors quand il faudra penser à me demander de réfléchir si je vais m'inscrire ou pas.
Vraiment génial et pas contraignant comme communauté hein !

Anonyme a dit…

J'adhère sans délai - c'est Noêl ce soir, c'est le jour pour faire de grandes choses. Et je réclame immédiatement la présidence d'honneur. Les pièces justificatives sont à la disposition de qui veut bien venir ranger mes archives.

Anonyme a dit…

Il faut absolument lire "Oblomov", un roman de Gontcharov qui raconte la vie de quelqu'un d'incroyablement paresseux. Le récit de l'enfance à Oblomovka est une anthologie génialissime de la paresse humaine !!! à lire en urgence avant d'adhérer au club.

Tellinestory a dit…

@Pierre: ouiiiii!
Comment aviez vous deviné que j'écris toujours dans une robe de chambre avachie?

Anonyme a dit…

Mais je voulais rien corriger du tout moi, mais juste dire que le mot est trop compliqué.
J'arrive jamais à le prononcer correctement.
J'ai pas mis la machine à laver !!!

Anonyme a dit…

je m'inscrirais bien, mais de là à écrire une lettre de motivation...
il faudrait que je retrouve la clé à molette d'abord, et donc...

Anonyme a dit…

Je ne me reconnais pas à 1OO %, mais il y a de ça, c'est sûr.
Et puis là, fait trop froid pour agir Mdame Anita !

Anonyme a dit…

mmmm...Après deux ans dans le même établissement mon dossier d'inscription n'est toujours pas complet, j'ai des bouteilles de verre datant de mon emménagement (1 an et demi) qui attendent d'être descendues au conteneur en bas de chez moi, j'ai perdu contact avec des copines de vacances pour avoir laissé traîner sur mon bureau des lettres écrites,enveloppées et timbrées jusqu'à ce que ça n'ait plus aucun sens de les poster...et j'ai attendu deux mois pour répondre à ce billet.
J'imagine qu'il n'est jamais trop tard pour adhérer à ce genre de club ?
z'hiboux !

Tellinestory a dit…

M'zelle ZUZU: Il n'est bien entendu JAMAIS TROP TARD pour adherer. Ce serait contraire à l'éthique du club.

Anonyme a dit…

Les listes d'élèves ne sont toujours pas sur mon carnet de notes. Est-ce bien utile de noter ces petits dès la rentrée? J'attendrai les premiers contrôles.
Mes photos de l'été sont toujours dans le répertoire "non triées".Elles n'y risquent rien après tout.
Il faudrait que je refasse ma provision d'anti-moustiques, mais il fait chaud et je n'ai pas envie de monter dans la voiture bouillante.

Tellinestory a dit…

Tu es la bienvenue au club, bien sûr. je t'envoie un formulaire d'inscription. Dès demain.