15.12.09

Y a pas photo mais des fois, si.

On annonce qu'on est à peu près à 3 millions et demi de vaccinés contre la grippe H1N1, dans le millier de centres ouverts depuis le 12 novembre. Plus de 7 français sur 10 continuent à s'y montrer réticents.

En 2008,à la même époque, on annonçait le franchissement du pic des 5 millions de français sur les 9 millions invités par l'Assurance Maladie à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Soit 57% d'adhésion en deux mois et demi.


Tranquillement, sans effets de manche, sans panique, sans centre, sans réquisition.

Y a pas photo.


Par contre, tiens, y a photo chez Chic des clics et tu peux voter. Sans file d'attente, sans bon et sans autres effets secondaires que d'avoir envie de participer au suivant...

3 commentaires:

Gilsoub a dit…

Vi et en plus le Chic des clics c'est une vaccination contre la morosité... (rappel tout les mois conseillé ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chaque année, lorsqu'arrive le temps de se faire piquer pour mon mari et mon fils, je vais tranquillement à la pharmacie, achète deux doses de vaccins, téléphone à l'infirmier qui vient un soir piquer mes deux mâles et hop terminé !
Cette année, pareil, deux vaccins, deux piqures et hop... ah ben non ! Il a fallu attendre le bon de la sécu, entre temps la polémique avait atteint la famille, se piquer, ne pas se piquer ? Il y a eu le pneumo 23 au cas zou... mais de grippe hachehunetnain point ! Voilà, on prend le parti d'attendre. Les bons ne sont que partiellement arrivés, la moitié de la famille oubliée, et le virus qui a depuis largement fait son apparition ici ou là sans qu'il s'arrête dans notre maison. Wait and see, l'année prochaine il sera compris dans le lot, et mes deux fragiles seront alors protégés. C'est sans aucun doute tout le tintouin qui a été fait autour qui a provoquer notre scepticisme, difficile à combattre crois moi !

anita a dit…

@Gilsoub : tu pousses à la consommation!
@Valérie : voilà. C'est gzactement ça.