12.11.07

kitsch-net


Chez Ah Oui, j'ai trouvé l'annonce de Tambouille qui organise aujourd'hui, un inventaire des objets biscornus, drôles, précieux, moches ou incongrus de vos cuisines.
Voilà les miens, catégorie aléatoire:


La tasse à moustaches, qui me vient de mon grand-père. J'attends encore le bel hidalgo qui viendra y boire un délicieux chocolat, sans salir l'ornement pileux de son aristocratique lèvre supérieure. (le problème, c'est les serviettes brodées que je n'ai pas. Croyez-vous qu'il accepterait un Salopin à la place?)


Le buveur de chocolat n'étant pas venu, un petit bonhomme tout rond est venu prendre le thé.



Cendrillon est venue chez moi. Sur le coup de minuit, elle a laissé sa pelle à gateau. Et j'ai pris 10 kilos.

Quant à celui-là, hummmm...


Me reste à vous présenter cette magnifique écumoire chinoise, à moins que ce ne soit une écumoise chinoire. C'est un magnifique sert-à-rien, qui met son point d'honneur à être totalement inutile. A ne pas confondre avec le Sert-à-tout, qui lui, peut parfois servir à quelque chose. Encore que rien n'est moins sûr.


Et chez vous? En tous (en)cas, ne vous privez pas de l'exposition virtuelle chez tambouille, elle est fort gouleyante.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

je connaissais la saucière gras / maigre... pas la tasse à moustachu ;-)
tu es sur le plan ;-)

Anonyme a dit…

Oui, n'empêche que si le moustachu est gaucher...

Anonyme a dit…

Cette écumoire ? Un monocle pour le deuil ?

Tellinestory a dit…

Merci clo! je me régale à voyager à partir de ton blog.

@ traou: c'est un fait: l'hidalgo moustachu amateur de chocolat s'en foutra plein les bacchantes. Que fait la HALDE?
Au passage, tu noteras que je possède l'une des très rares tasses pour droitier...
@yves : bon sang! Je crois que tu es sur la bonne piste! A moins qu'il ne s'agisse du protège -monocle qui permettait à mon oncle d'assister aux matchs de boxes?

Moukmouk a dit…

Ton jeu franchement, il fait perdre énormément de temps!

VanessaV a dit…

Oh quelle belle balade dans ta cuisine...

Anonyme a dit…

une tasse à moustache!!!! jamais vu ça.

Anonyme a dit…

J'adore la tasse à moustaches et l'écumoire totalement inutile. :))

La petite fourchette avec le pic plus long que les autres... Ca me laisse bien songeuse.

Tellinestory a dit…

@Moukmouk : hé hé. Je dirais même HE HE HE! C'est un test pour le club de la procastination d'élite.
@Vanessa: y a des truc bien pires dans ma cuisine, mais j'ose pas pas, pis c'était limité à 5.
@Claire: bienvenue! Je ne connais pas d'autre exemplaire.
@ Tippie: ah! Sauras-tu trouver? toutes les interprétations sont permises, même les pires.

Anonyme a dit…

Alors là, je suis épatée. Je n'ai rien d'aussi étrange dans ma cuisine, juste encore quelques cartons :-)

Sérénité'art a dit…

A encore une adepte de Blogger, comme moi. Viens me voir ! je trouve ton post très class.

Delphine R2M a dit…

Traou a raison: et si l'Hidalgo moustachu est gaucher, que faire?...

Moukmouk a dit…

Moi aussi j'ai une tasse avec protège moustache... cadeau d'un ami français d'ailleurs. Il y en a donc d'autre!

Tellinestory a dit…

@Delphine: C'est un grâââve problème, ffectivement!
@moukmouk: je veux bien la photo. Ressemble-t-elle à la mienne? D'ailleurs, j'ai plein de papiers importants à remplir: le moment idéal pour me lancer dans un vaste recensement international des tasses à moustache.

Marianne a dit…

Marrant le concours , l'écumoire chinoise ressemble à un attrape rêves indien .

Anonyme a dit…

ah, il faut que je le fasse, j'avais bien parsemé mon blog de "à quoi ça sert?" mais une xpo de tout à la fois, c'est pas mal. Superbe la masse à toustache.

Anonyme a dit…

J'aime bien ton catalogue d'objets ! Jolie la tasse, promets nous de faire une photo lorsque l'hidalgo viendra !