8.11.07

haiku breton


L'oeil de la baleine
Regard croisé dans le port
La grève est finie

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel oeil ! Et le haïku dit beaucoup.

Anonyme a dit…

fichue marée! pourvu qu'elle ne fasse rien échouer…
des bises!

Marianne a dit…

Ouah ! superbe la photo , souhaitons que ce soit le bon oeil qui accompagne le pêcheur ...

Unknown a dit…

Est-il harponné
Le blanc reflet englouti?
Nul ne s'en soucie.

Anonyme a dit…

Oui elle est magnifique cette photo !
Espérons que la grève aura été utile.

l'âne Onyme a dit…

Donc même l'indignation a un prix !
Enfin, je vais vous raconter une suite possible : les promesses du petit timonier ne seront pas entérinées par Bruxelles. Pfff cette Europe quand même ! Et de toute façon, comme le prix du poisson augmentera, les marges des intermédiaires aussi. Et les pauvres ne mangeront plus de poisson. Les pauvres n'ont pas de goût et aucune notion de diététique de toute façon...
Ceci dit la photo est excellente.. Bravo !

Tellinestory a dit…

Le moins qu'on puisse dire, c'est que beaucoup de marins sont sceptiques, même s'ils ont repris le travail.
A suivre donc...
Je suis contente que vous aimiez cette photo, parce qu'elle me fait de l'oeil grave! Je crois même que je vais la passer dans la colonne de doite tiens!

Anonyme a dit…

Les marins sont sceptiques en effet et....à juste raison ! L' autre est venu faire de l' esbrouffe au Guil ....il se souviendra de l' accueil ....mais il s' en fout pourvu que l' on parle de lui .

Tellinestory a dit…

Salut voisine! Voueye... je suis pas sûre que son esbrouffe marche sur la population considérée... Ne vint ket gwerzhet!
(= on ne la leur fera pas, ou, en traduction littérale= on ne les vendra pas-minute culturelle et linguistique gratuite)
D'ailleurs, bizarrement, malgré la palanquée de gardes du corps, l'avait l'air un poil crispé dans le face à face, non?

Anonyme a dit…

Ne vint ket gwerzhet.....je vois que tu connais tes classiques en "bigouden" ....c' est vrai que tes photos me rappellent les endroits que j' arpente ...ce sont les mêmes . J' ai reconnu la cale de carrènage à Léchiagat et ses peintures éphémères ...que tu retrouves quelque part sur mon blog . Tu sais manier les mots et moi pas ( très peu d' étude )l' école primaire de PLoba ....
Alors, je n' ai que mon objectif pour m' exprimer ...et, actuellement je l' utilise peu passant mon temps à visiter et lire les autres blogs ainsi que la presse .
Je te souhaite un bon week-end et continue à nous enchanter avec tes mots et tes photos .
Ar Henta Gwel !