11.2.10

Nouvelle délinquance et aggiornemento

Menottées ou pas, les trois jeunes filles de 14 ans durant leur garde à vue?
Devant l'afflux de suspicions d'infractions de plus en plus violentes, de plus en plus nombreuses, finalement, je vais finir par penser que la vidéo-surveillance est une bonne chose.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Réclamons leur installation dans les commissariats et les cars de police.

Edit : pendant ce temps, juste à côté de chez Marianne,deux enfants meurent brûlés, 15 mois, 3 ans, parce que des Rroms, m'sieurs-dames, c'est juste bon à vivre dans des cabanes. Et la Protection de l'Enfance, c'est soumis à la possession de papiers.

5 commentaires:

Gilsoub a dit…

Bien d'accord, mais sans aller jusque là, je me demande simplement pourquoi pour une simple bagarre de sortie d'école (on parle pas d'un truc interbande avec armes et autre!) elle se retrouve 9 h en garde à vue là où une simple convocation aurais suffit!

anita a dit…

Tiens, toi aussi tu te poses cette question?
On arrive donc à une société dont les jeunes ne peuvent plus boire, manger, baiser, dormir, faire du sport, écouter de la musique, chater sur internet sans une armada de professionnels pour savoir si c'est bon pour leur développement, mais qu'on remet (au moins théoriquement) au travail de nuit à 14 ans et sur qui on lâche les chiens pour une histoire dispute.

JEA a dit…

si j'ai un peu compris, la damoiselle a été menotée parce qu'elle était conduite à une visite médicale obligatoire...
non ?
en déduirait-on que ces braves policiers, défenseurs en première ligne de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, n'ont finalement voulu que protéger la blouse blanche appelée à "examiner" l'adolescente forcé-ment "à problèmes" ?

anita a dit…

Demain, je vais bosser en gilet pare-balles.

Krazy Kitty a dit…

On peut aussi rajouter que deux gamins de 13 et 14 ans ont été menottés après s'être fait attraper à prendre le bus sans billet. http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-02-11-les-trois-collegiennes-ont-bien-ete-menottees-source-policiere-403555-9-11.html