18.1.09

Sweet dreams

Ce matin, derrière la petite porte du n°5, des trucs pas très ragoûtants… Un œil orange et gélatineux, et un alien bleu à cheveux verts.
Ce pourrait être autre chose. C'est toujours un peu la surprise.
Une bouche aux gencives d'un rose malsain, un petit homme bleu et translucide, ou bien des animaux qui se déforment, l'ours qui s'étire jusqu'à l'extrême, un saurien minuscule aux couleurs violentes, un rat compact et noir, si dense au toucher.
Parfois, la forme s'estompe devant l'étrangeté du contact, une masse molle et collante, du crépitant sous les doigts, du poudreux, de l'élastique, toujours un peu suspect et pourtant curieusement attirant.
Neuf fois sur dix, c'est plein de poussière. Alors je jette. Mais parfois, numéro 5, qui, au contraire de ses soeurs, ne les aime pas vraiment, les ramène intacts dans un petit sac en plastique.
Alors, pour me récompenser de faire le ménage dans sa chambre, et puisque personne ne me voit, je mange les bonbecs de ma fille, croquant l'oeil orange et décapitant l'alien d'un coup de dent.
Et j'aime ça.

Il fallait bien se sortir du piège tendu par Bbt qui extirpa ce grain à la gomme arabique du blog de Lola pour le sablier givré n°6

(vivi, je sais, c'est une chanson année 60, mais bon hein, des fois les caramels, ça colle partout)

6 commentaires:

Gilsoub a dit…

Évidemment tes bonbons sont effectivement plus appétissant ;-) Mais tu verras qu'un jours on diras que j'ai rien inventé, c'est juste un jeux :-(

Miss Glu a dit…

Bien amené ! Tagada tsoin tsoin !

Lyjazz a dit…

Bien amenée l'utilisation du n°5 !
Pas vraiment du Chanel, mais il m'a poussé à relire l'ensemble !

Benjamin a dit…

Promis juré, j'avais pas lu avant d'écrire le mien (d'ailleurs je ne lis jamais ceux des autres avant)

:-)

Oxygène a dit…

Gourmande ! Tu m'as fait éclater de rire.

Lola a dit…

Bien vu! L'oeil orange était effectivement un bonbon...