3.1.09

Anastasie risque d'être le prénom le plus courant en 2009

Je me souviens que beaucoup ont haussé les épaules quand certains d'entre nous ont exprimé nos craintes quant à la permanence de la démocratie si le Présiprince était élu.
Fallait pas exagérer et pousser Marianne dans le lisier, quand même.
On restait entre gens de bon ton.
On est pas chez Poutine ni chez Khadafi.
Les contre-pouvoirs existent, que diable.
Le parlement, la presse, la télé, toussa, toussa.


Mais vla-t-y pas, on apprend que, faute au hasard malencontreux, à la pernicieuse technique et à la malivole chance contraire, le site médiamétrie est dans l'incapacité de fournir le taux d'audience des voeux présidentiels...
Non?
Si!
Cliquez donc sur l'image, ou rendez-vous à cet endroit


A noter que le site de médiamétrie n'affiche toujours pas ce fameux résultat, ou alors, il est particulièrement bien caché sur son site.

On parie combien qu'il est calamiteux?
On parie combien que dans notre société de spectacle, la baisse d'audience est plus significative encore que toute enquête sur la prestation elle-même?

Faut-il lancer un groupe sur fesse-bouc "groupe de ceux qui militent pour savoir combien de Français ont décidé qu'ils n'avaient plus rien attendre des gesticulations présidentielles hors le pire?"


Et puis, dans la série "Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals, il y a chez l'âne Onyme, la lettre vibrante d'un médecin psychiatre qui refuse de revenir au XIX° siècle.


Pour ceux qui ne connaissent pas Anastasie : voir ici

15 commentaires:

Otir a dit…

Je ne connaissais pas Anastasie ! Merci pour avoir comblé cette lacune dans ma culture.

Anonyme a dit…

N'était-ce pas également le prénom d'une des méchantes sœurs de Cendrillon ? Décidément un prénom dont il faut se méfier donc ;-D
Quant à Médiamétrie : que voilà donc une panne opportune.

Anonyme a dit…

Merci Anita de parler de tout çà ....pour médiamétrie je m' en doutais qu' il ne publierait pas . J' ai envoyé les liens que tu cites à une copine ... j' espère qu' elle aussi en fera un billet car elle est beaucoup lue sur over-blog . C' est actuellement notre façon de militer un peu pour défendre ce à quoi on croit encore , la dignité de l' homme .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et les audiences de l'émission consacrée intégralement à la minaudeuse de monmari ?
D'après @si je crois qu'il a eu moins d'audience que l'année dernière.

Tellinestory a dit…

Otir: oui, c'était un peu passé de mode. Jusqu'à aujourd'hui.
@Catherine: l'homme et moi en avions fait le pari...
@Boutoucoat : oui, je trouverai pas mal que le net s'en empare-tant que c'est possible.
@Valérie: la minaudeuse, honnêtement, je m'en torche grave. Je n'ai plus la télé.
Mais qu'un organisme de média prétexte la panne pour éviter de révéler un fait éminemment politique, c'est grave. Très grave même, à mes yeux.

Anonyme a dit…

Alors ils en sont là ! Cela en dit long...
Merci Anita.

Anonyme a dit…

Y a un truc qui me chiffonne..

En admettant que c'était exeupres, que ce soit sur ordre de Sarko, ou de son entourage, ou bien un effet du zèle de quelqu'un qui n'a pas voulu déplaire...

ils ont toujours pas compris que ce genre de geste est 1000 fois plus dommageable qu'un mauvais score "médiametrique" pour son image?

Tellinestory a dit…

Non, car l'absence de chiffre n'est pas commenté comme l'aurait été une mauvaise audience. Mais c'est pas interdit de faire du buzz là-dessus.

Anonyme a dit…

Grave en effet!

je me demande quand ses électeurs, surtout ceux qui se prétendaient de gauche et qui ont voté pour lui passeque-Ségolène-une-femme-quelle- horreur, vont réaliser la portée de leur acte...

moi non plus je ne connaissais pas Anastasie.

merci de ton passage chez moi :-)

Anonyme a dit…

Le bon conseil que tu nous donnes : lisons le Figaro. Ou comment démontrer que 52 est plus grand que 55.

Tellinestory a dit…

@celeste. Quand? c'es toute la questiion.
@Yves: le journaliste a-t-il appris à compter à l'école publique ou privée? Et ses lecteurs?

Anonyme a dit…

Rendons justice à Anastasie, celle de François Béranger, qui faute d'une paire de ciseaux avait une belle paire de seins.

http://www.frmusique.ru/texts/b/beranger_francois/tangodelennui.htm"

Anastasie, l'ennui m'anesthésie" avec cette variation sympa:
"Anastasia, l'ennui m'anesthésia!"

Anonyme a dit…

Je crains que tu n'aies raison. Anastasie... pfff, en plus, c'est moche, comme prénom.

Soyons courageux, il va falloir...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour l'instant je n'ai entendu que Nicolas Domenach évoquer la mauvaise audience de cette soirée là.

l'âne Onyme a dit…

La morale de c'tango tout à fait utopique
Mais c'est pas interdit de réver
C'est que si tous les prolos au lieu d'aller pointer
Décidaient un jour de s'arréter
Pour aller prendre leur pied ou que ça leur plairait
Ca serait bien moins polluant que l'ennui
Y'aurait plus d'gars comme moi
Comme j'étais autrefois
qui se répéteraient tout le temps pour tuer l'temps

Anastasie, l'ennui m'anesthésie

François Béranger