25.2.12

366 réels à prise rapide. Aujourd'hui, moi je

Pour un couple, les retours de vacances sont parfois l'occasion de mises au point. Qui peuvent être dérangeantes. Mais qu'il faut savoir affronter, sous peine de voir le réel vous revenir un jour, brutalement, en pleine figure.
Au bout de vingt ans de vie commune, nos habitudes se sont émoussées, nos rites ont tendance à s'effriter, notre routine, pourtant précieuse, a tendance à se dissoudre.
Aussi important et désormais, sans doute inévitable, que cela paraisse, je ne suis pas sûre qu'il soit bon de faire reposer notre couple sur le seul fait que nous nous aimons.

5 commentaires:

Cristophe a dit…

Il arrive un âge où on n'a plus les moyens physiques de se réconcilier sur l'oreiller, alors il faut trouver autre chose.

Tellinestory a dit…

98 ans?

JEA a dit…

parfois la couple est pleine
attention au morne qui n'est pas loin

Marianne a dit…

98 ans ah non plus et pourquoi seulement sur l'oreiller ? un peu d'imagination que diable !

Madeleine a dit…

Quelque soit l'âge, à s'aimer, je crois qu'il faut ajouter des projets et ça peut suffire !
M'étonnerais d'ailleurs que toi et l'homme aux innombrables défauts vous en manquiez ;)