Je ne sais pas à qui décerner le pompon de la phrase la plus crétine de la dernière semaine.
A la soeur d'Hannibal Kadafi, venant défendre son frère de l'accusation pour mauvais traitements, lancée par la justice suisse? ( Avant que cette dernière ne se couche, comme la française d'ailleurs)
La miss, avocate, a stigmatisé l'attitude des juges, les accusant de racisme, et déclarant:
"Je pense à nos frères maghrébins qui périssent pour arriver sur les plages suisses»"
Les boat-people du Lac Léman m'ont échappé.
Au duo de Doublepatte et Patachon? L'un déclarant qu'il serait "une folie de se priver de la religion", l'autre déclarant qu' "être antisémite, c'est être antichrétien", oubliant que l'antisémitisme s'exerce- et s'est exercé au XX siècle- bien au delà des choix religieux des juifs et sans se rendre compte, qu'inverser la phrase ( être antichrétien serait être antisémite ?) en souligne l'absolue condescendance.
Mes petits, ce qui est gravissime dans l'antisémitisme, c'est que ça fait de la peine au Pape. Tenez-vous le pour dit, et lâchez cette barre à mine.
A ce stade là, on avait déjà le choix. Mais finalement, le truc qui m'aura fait éternuer mon café devant mon écran, c'est la proposition mirifique de Darcos :
Il propose des médailles aux bacheliers, de différentes couleurs selon la mention obtenue. Bleu, blanc, rouge? RVB? Or, argent, bronze?
Je vois déja la tête des secrétariats de lycée.
Doivent avoir un stock de médailles à refourguer depuis la fermeture des casernes.
Remarquez, voir de très vieux universitaires couverts de médailles comme des généraux soviétiques donnerait peut-être une autre ambiance à l'annuelle garden-party de l' Elysée...
"Oh, remarquable! vous l'avez gagnée comment celle-ci?
-J'ai fait lire deux pages de la Princesse de Clèves au Présiprince!"
Silence respectueux dans l'assistance.
17 commentaires:
Ou avez- vous dégotté cette pépinière de belles initiatives et autre bons mots Mme Anita ?
En ce qui me concerne c'est le prix d'excellence de la couleur que vous voulez pour tous les acteurs .
J'ai du mal à écrire entre deux foux-rires ! C'est bon de rire comme ça le dimanche sur un sujet que j'avais justement pointé du doigt et montré à une amie ;-)
Sérieusement j'opterai pour le même choix parmi ce que j'ai vu passer récemment dans mes fils d'info. C'est la meilleure façon de stigmatiser encore un peu plus ceux qui n'auront pas l'honneur (sic) de monter sur l'estrade au moment de la remise des prix.
Ah la la, moi aussi, cette histoire de médailles à décerner aux bacheliers, ça m'a coupé la chique ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? !
samantdi
il va falloir équiper tous les lycées d'un nouveau coffre-fort, quelle dépense pour les régions !!!
"Et pourquoi pas une médaille en chocolat pour les bacheliers obtenant leur bac au rattrapage ?", ironise de son côté Thierry Cadart (Sgen-CFDT, deuxième syndicat dans le second degré)
(lu dans le Monde)
@Marianne: bof, en ce moment, on a de nouveau l'impression qu'il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser.
@Benjamin : je sis la preuve qu'on peut passer un bac à 10 de moyenne et faire des études ;-).
@Saperlu: oui, entre autres, se poserai le problème du stockage!
(je sens qu'on va encore entreposer ça dans mon bureau, sous prétexte que je n'y suis pas chaque jour.)
@Samantdi : à se demander si, chaque fois qu'un évènement enbêtant se produit-genre la découverte de la visite de Tapie à l'Elysée- ya pas un tout de garde des ministres chargés de lancer une bombabouse pour détourner l'attention.
Quant à ton deuxième commentaire, à la place de la médaille en chocolat, des mauvaises langues dans les commentateurs suggèrent un CD dédicacé d'une chanteuse très en vue. Y aurait des stocks. Que personne ne chercherait à voler.
Je me demande comme toi, si ce n'est pas fait exprès; il doit y avoir un concours de la plus grosse çonnerie ministérielle à faire gober aux français. Mais ça ne marche pas toujours...
Le coup des médailles, Darcos s'est déchiré !
Nicolas, Benoît, la remise des médaille - le dénominateur comment est tellement évident !!! Scène, spectacle, vaudeville... ;-)
Je suis d'accord avec Encre. Tant qu'on se demande qui peut bien être le père du bébé de Rachida Dati on ne pense pas à autre chose.
D'ailleurs, pourquoi penser, hein?!
Taxons la connerie. Rapport garanti.
Je dois avoir un problème, ça ne me fait pas rire du tout. Surtout pas l'histoire des médailles après les coupes sombres en éducation. L'élitisme borné qui conduit votre pays à la faillite. Cette forme de bêtise me dégoute, peut-être que je suis trop sensible.
Ah les médailles... lol On parle d'économiser l'argent et on fait le contraire.
Quant à la famille Kadhafi... quelle honte, pourquoi la Suisse a-t-elle faibli ??? :( C'est triste.
En tout cas, belle trouvaille !! Les plages suisses, fallait le faire quand même.
Je ne m'en lasse pas. De rire en lisant ce billet. Merci !
Voui, on se demande toujours si ce genre d'énormité n'est pas programmé. Qu'est ce qui fait le plus peur? La spontanéité d'une telle connnerie ou le bourrage de crâne délibéré?
@Moukmouk : voueye, des fois, moi aussi je cesse de rire;
@Yves:si on regarde l'attitude de la Suisse (et de la France il y a peu) on peut aussi taxer la lâcheté. Sans doute un aussi bon rapport.
@Docteur Peuplu: bienvenue icitte!
Voui, les plages suisse, je m'en délecte. La belle avait dû attrapper un coup de soleil sur les pistes de ski libyennes!
Fauvette: santé!
Bah chaque été on a bien droit à notre PARIS PLAGE...
Les médailles rappellerons selon leurs couleurs, à quel point certains sont plus cons que d'autres !
Bon, cela, nous les reconnaîtront sans fautes, car comme me le dit ma fille, "la porteront crétins, que ceux qui auront celle représentant la couleur de l'or !
Je sais pas vraiment si j'ai été clair du coup...
les cloches çonnent çonnent çonnent !
Enregistrer un commentaire