1.12.06

Fin de journée ordinaire.



Pourquoi je suis fatiguée, ce soir? Je n'ai pas coupé de bois, je n'ai pas beaucoup marché, n'ai gravi nul Himalaya.
J'ai juste couru, hop une consult ce matin, puis l'assistante sociale à voir à midi trente, puis reconsult, puis un petit rabiot d'autre chose en fin de journée.

J'ai juste été étrangement remuée par L. vif petit garçon de six ans. Pas envie de
faire de la littérature avec son histoire. Juste eu la tentation de passer le pouce entre ses sourcils, là où il ne devrait pas y avoir ce pli de souci.

Juste vu N., qui intrigue tout le monde-bizarre et pertinent à la fois, massivement en échec.

Juste longuement réfléchi sur ce que je devais faire au sujet de K. Un soupçon plane sur son histoire, rien de plus qu'un soupçon. Mais K. ne fait confiance à personne, ne livre rien d'autre, qu'une défense polie. K. a quatorze ans, une intelligence aigüe, et ce n'est pas de sa faute si, quand elle parle d'une voix si calme, ce sont ses mains que je regarde. Ce que j'ai lu de plus éclairant sur la question se trouve ICI, sur le blogue de Chronique Blonde*. Je suis à peu près persuadée que K. fait partie du clan de ceux qui n'entrent jamais dans la lumière autrement que soigneusement maquillés, tant pis si on est en vrac sous l'armure. Mais je sais aussi qu'il m'est impossible de faire effraction, que ce serait rajouter une volonté d'emprise à une autre, qu'elle a de quoi voir venir de loin ceux qui prétendent lui vouloir du bien.

Je suis juste fatiguée, parce qu'il me faudrait jouer au casse-briques avec les petites cases de mon emploi du temps des trois semaines à venir, pour trouver du temps pour ces trois-là et ceux d'avant. Parce qu'il faudrait pouvoir les voir venir tout doucement.Parce que quand on pêche à la dynamite, on attrape bien du poisson, mais il est mort.

* Si vous passez chez cette dame, ne vous arrêtez pas à ce seul article. Mme Chronique Blonde est une merveille.

Aucun commentaire: