18.5.09

Je sais, c'est un tout pitit peu flou


Mais c'est pas ma faute, y faisait rien qu'à bouger!
Bon, c'était prévu comme photo du jour, et puis il y a Oxygène la bien nommée qui m'envoie ce lien-ci vers une opération escargot tout à fait digne d'intérêt...
Cela ne pouvait mieux tomber.
Contrairement à l'escargot adoptif* de Miss Bibi, qui a opéré sous mes yeux un splendide rétablissement avec double vrille enroulée et rattrapage sur la corne, dont malheureusement, il ne restera aucune autre trace que baveuse.
Ou alors très floue.

*NB : Il s'agit, bien entendu d'une adoption simple et non point plénière. Il rejoint ainsi une vaste fratrie composée de vers de terres, bigorneaux, demi-lézards, dugongs ainsi que diverses espèces de très gros chiens pleins de poils et de poneys emphysémateux.

6 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quelle délicatesse ! Tu fais de très belles photos vraiment !

Tippie a dit…

Pfiouuu!!

J'ai pas fini d'apprendre... :)

Excellente photo de cet acrobate en plein exercice.

Marianne a dit…

Bof , a côté des miennes , y a pas photo !

Kozlika a dit…

Décidément c'est une période propice aux escargots. Dans un mail on me raconte certaines courses d'escargot que firent des enfants avec leur grand-oncle dans son jardin, et comment il trichait en ne choisissant que des escargots qui allaient droit :-)

myrtille a dit…

Dugongs...?

Tellinestory a dit…

@Myrtille : celui-là, par exemple:
http://www.uae.gov.ae/uaeagricent/fisheries/img/Dugong2.jpg
"J'peuuuuuux en mettre un dans la baignoire? s'te plait? je te promets que je m'en occuperai tuute la vie?"