17.5.09

It makes my day


Aujourd'hui, j'ai quarante-six ans

-alors?
-Ben...je sais toujours pas si c'est le rocher qui se végétalise ou si c'est l'arbre qui devient minéral.

-Y manque des trucs sur ta photo.
- A voui. Manquent les tites fleurs, les t'its n'enfants, les grands, le sable, le chocolat, l'homme aux 89 défauts, mon fauteuil bleu, quelques chats, le souvenir de Maxime Cornu, les framboises de Pouchkine, les pignons dans le tajine, les cléomes qui ont bien voulu germer, les tomates pas vraiment, les copains dont je connais le toucher et ceux dont je connais le style et les émotions, le campanile centré dans ma fenêtre, le hérisson du fond du jardin, mes insomnies, les collections de trucs poussiérieux qui m'attendrissent ou m'enragent, les trucs sérieux qui font pareil, un nuage, deux nuages, la lumière sur l'étang, le filet de pêche, la pluie, la colère, les bibliothèque jamais rangées et les poireaux.
-T'as toujours aimé les listes, sur ce blog. Tu veux quoi pour ton anniversaire?
- De la curiosité, s'il vous plaît. Encore, et puis encore.
Pis je veux bien mendier un bisou.

32 commentaires:

meerkat a dit…

Je souffle sur mes doigts pour t'envoyer quatre fleurs des bois et six éclairs en chocolat, plus des bisous qui ne se comptent pas.

samantdi a dit…

Une pluie de pétales de bisous pour tes 46 ans !

Bon et heureux anniversaire belle personne.

Tippie a dit…

Je réitère (sur le "bon" post cette fois", haut et fort:
~*~ Joyeux anniversaire! ~*~

Et puis, ton log il est beau à croquer.

Agaagla a dit…

bien volontiers, bisous à toi, et quelques pensées de dimanche silence.

Anonyme a dit…

Oh !! Je t'envoie plein de bisous pour ton anniversaire !! Profite de ton âge encore tendre ! (tu es un an et quelques mois plus jeune que moi) Et encore des bisous !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Des baisers de velours pour ce jour particulier!
Bon anniversaire Anita

myrtille a dit…

Dans du papier de soie vert avec un noeud rose :
bisou pâquerette, bisou rigolo, bisou pas rigolo, pâté de bisou, bisou à croquer, bisou impeccable, bisou à l’ombre, bisou qui perd ses poils, bisou d’antan, confiture de bisou, bisou épicé, bisou de bonne volonté, bisou étonné, bisou chaud et bisou virtuel, bisou avec vue, bisou qui pique (je sais…), bisou des mille-et-une nuits, bisou-belot, bisou classé, stratobisou et cirrobisou, bisou palustre, bisou en macramé, bisou qui fait des claquettes, bisou tout rouge, bisou perché, bisou-vinaigrette.



Mendier un bisou… si c’est pas malheureux de voir ça… si jeune, en plus...

Catherine a dit…

Un très bon anniversaire et plein de bisous qui claquent.

Anne a dit…

Bon, après le chant glorieux digne des choeurs de l'Armée Rouge des Blogueurs, je passe par ici pour déposer de façon un peu plus individuelle la bise de rigueur.

Bon anniversaire !

ada a dit…

Bisous bisous bisous sur les deux joues !
Bon anniversaire Anita que je suis tellement heureuse d'avoir rencontrée.

Kozlika a dit…

Bon anniversaire, gamine ! Des bisous plein, des doux et des forts, des salés et sucrés et même deux bras autour de tes épaules. Y'a un rade vers chez toi ?

Tellinestory a dit…

Y a une rade, magnifique, à Brest!

Merci les genss. Vos bisous doux et ceux du Choeur de Montsouris-plan-B, c'était gzactement ce qu'il me fallait à cet instant précis.
Moi vous aime très beaucoup.

Unknown a dit…

Voyons, 46, ça fait un signe du chat chez les chinois, ça, non ?
Comme moi alors !
Mais j'ai 45.
Bises sincères.
Et quelles belles photos et quelles belles paroles je lis ici ! Merci !

Sar@h a dit…

Heureux anniversaire Anita au gré du vent qui décoiffe du Nord au Sud !

Franck a dit…

Bisou ! :-)

miss glu a dit…

Bon anniversaire à la fine Anita.

Martin-Lothar a dit…

46 ans la Baleine-garoue ! N'importe nawak hein ! C'est du buzz tout ça pour faire vibrer les garçons, je vous le dis. Perfide, la Baleine !
Non, non, je ne le crois pas parce qu'une baleine ça ne vieillit jamais, surtout quand je les aime.
Alors arrête Anita hein ! On ne te croit pas. Va jouer à la marelle de ton âge et fous nous la paix hein !
L'enfer, c'est pas pour les pré-pubère de ta classe hein !
Camembert ma vieille !
Cela étant, bon anniversaire et... 46 milliards de bises (fraiches du jour et de la marée, pour une fois)

Yves a dit…

Et quand on aura fini de poser
ces baisers sur tes joues
une petite brise se lèvera
rendant ta marche plus légère

Gilsoub a dit…

Bon ebn je recommence au bon endroit alors, plein de bisous à toi et bon naniversaire ;-)

akynou a dit…

Après avoir chanté avec les chœur de Montsouris, me voici rentrée dans mon tourangeau domicile pour te souhaiter à nouveau un très bon anniversaire.
Voilà des kilomètres gros comme mes vœux de bonheur ;-)

Anonyme a dit…

Beau, beau, ce billet doux. Bon anniversaire.

Egalité et pouvoir a dit…

Des propos toujours frais et jeunes... es-tu certaine d'avoir 46 ans ? Gros bisous d'une lectrice assidue depuis longtemps !

Marianne a dit…

mendier un bisou ? insatiable la dame en voila deux avec mes meilleurs voeux et une ptite chanson: Happy birthday to you

La Marguerite du pré aux bouzes a dit…

eune p'tite bise d'chaque côté du nez, et pis plein d'bonnes choses à licher pour eun'an d'pus...

Tili a dit…

HEUREUX ANNIVERSAIRE ANITA !!!
Et des GROS bisous :-D

Mamancoeur a dit…

Un très bon anniversaire (avec un jour de retard mais quand on aime on ne compte pas) et des bisous puisqu'ils sont demandés si gentiment.

Genevieve a dit…

Bon anniversaire Anita Darling! Plein d'embruns, de mousse, de végétal et d'animal! Long live Anita!

Tellinestory a dit…

C'est promis, je ne mendigoterai qu'une fois par an, mais faut reconnaître que c'est bien bon, tous ces bisous. Les bisous, finalement, c'est comme les pierres précieuses : c'est vraiment bien quand il y en a un sac entier et qu'on pleut plonger les mains dedans et jouer aux billes ou à la marelle avec.
(juste, cher Martin, j'voudrais bien garder le droit d'aller dans les rades avec toi et les autres, hein! )
Pis bienvenue à Suzon, Titi et Montetino.

JEA a dit…

mes excuses
si mes 46 bisous
refusent
de se laisser dresser
en liste...

Otir a dit…

Happy birthday ! je sais, en retard, mais je lis mon agrégateur quand je peux, alors les billets d'anniversaire, c'est normal, je les lis après coup (et ceux qui annoncent leur anniversaire à l'avance, je les loupe aussi, parce que je ne me rappelle jamais les dates).

Tassili/Claire a dit…

Aaaah, je suis en retard! Ça fait rien, les bisous, ça se prend bien, même en retard. Et puis : un gros gâteau (chocolat?) à partager avec ceux que tu aimes, plein d'instants à capturer encore. Ne pas trop surveiller la peau qui se désolidarise, regarder plutôt celle qui plisse pour faire la somme des fous-rires, aller jouer dans la flaques et en revenir trempe et contente, les joues rouges et le coeur égayé. Voilà, en vrac, ma chère Anita, mes souhaits en retard zé néanmoins plus que parfaitement très sincères!
Pis tiens, encore une louchcée de bisous-câlins!

Fauvette a dit…

Je te souhaite un très heureux anniversaire, avec toute mon amitié.