Bonjour Eor. Mmmmh... un peu de mal à poser le sac à terre? La phrase a été piquée (j'aurais dû le préciser) dans l'inénarrable, l'indispensable, le légendaire et sentencieux, l'institutionnel Almanach du Marin Breton. Te dire si mes sources sont fiables.
@ Moukmouk :Je ne pense pas que ce soit une phrase de marin du dimanche. Je pense que c'est une phrase de marins de lundi, mardi, mercredi etc... pour qui la mer est autre chose qu'un passe-temps qui permet de frimer. " Qui va en mer pour son loisir irait en enfer pour son plaisir" disent ici les gens de mer. Ni toi ni moi n'avons jamais eu le visage tendu et l'oreille aux aguets en attendant des nouvelles.
7 commentaires:
!! Qui a dit cette phrase???? je ne suis pas sur du tout de la véracité de la première partie !!
Une amoureuse du vent du large, certainement...
Bonjour Eor. Mmmmh... un peu de mal à poser le sac à terre? La phrase a été piquée (j'aurais dû le préciser) dans l'inénarrable, l'indispensable, le légendaire et sentencieux, l'institutionnel Almanach du Marin Breton.
Te dire si mes sources sont fiables.
@Meerkat: ceux qui la colportent en tous cas.
ha!!! alors si c'est ce cher almanach!!! on ne peut rien dire!!!! :D
Comme Eor, je trouve les marins du dimanche plus dangereux pour les bateaux que la mer.
@ Moukmouk :Je ne pense pas que ce soit une phrase de marin du dimanche. Je pense que c'est une phrase de marins de lundi, mardi, mercredi etc... pour qui la mer est autre chose qu'un passe-temps qui permet de frimer.
" Qui va en mer pour son loisir irait en enfer pour son plaisir" disent ici les gens de mer.
Ni toi ni moi n'avons jamais eu le visage tendu et l'oreille aux aguets en attendant des nouvelles.
Sauf du port épique (Est-ce bête ?)
Enregistrer un commentaire