18.6.07

mortes- eaux

C'est bleu, moins que prévu.
C'est mâle, comme prévu.
Ce matin, aucun article sur la parité. Quelques estimations, autour de 15% de femmes. On rappelle que la dernière chambre, avec ses 12% nous plaçait au 87 rang mondial en ce qui concerne la représentation féminine.
Il y aura encore des gens pour dire que c'est un progrès!
Et d'autre pour dire que ce n'est pas un enjeu.
Mais pourquoi donc ce peuple ne se reconnait que dans le sexagénaire mâle ?
PS (!): chez moi, c'est rose et féminin. Décidément, ce pays est souvent à contre marée. Pour la peine, je vous envoie une carte postale :

15 commentaires:

Madame Poppins a dit…

Depuis le pays dans lequel certains trouvent que deux conseillères fédérales (sur sept), "c'est trop", une petite bise et un grand merci pour la photo, une fois de plus très belle : elle me donne le goût de l'évasion et du grand air !

Anonyme a dit…

Chez moi aussi, c'est rose et féminin. On est encore tout ébouriffés ! Et le vilain bleu de chez nous a perdu son immunité parlementaire... A suivre

Anonyme a dit…

Chez moi aussi c'st rose et féminin, et j'en suis bien aise !

Anonyme a dit…

mouais, tu as de la chance. chez moi c'est resté bleu et masculin, pour 230 voix...

Tellinestory a dit…

@Madame Poppins: des suffragettes chez vous, dear?
@Oxygène et Samantdi: ça sauve pas entièrement la saison, mais c'est toujours cela de pris!
@ Mich: c'était pourtant pas grande marée?

Anonyme a dit…

Rose chez toi (je suis morte de jalousie dans ma putride mare bleue), mais il convient aussi de ne point oublier la petite pointe de gris souris, non ? Qui me semble savoir régner sans partage sur la maisonnée...

Anonyme a dit…

Ici, c'est rose aussi...
Quant aux cartes postales chez toi, elles me rendent de plus en plus trépignante derrière mon ordi parisien, où je fais des petites croix pour compter les jours qui me séparent de ma Bretagne !!! Je veux me baigner !!!!

Tellinestory a dit…

@ Traou? se baigner? t'as une combi? ou une piscine intérieure? pasque ouas-tu, ces jours-ci...
@ Meerkat: bon, mais y fait beau chez toi, au moins? Il semblerait qu'il n'y ait que chez Samantdi qu'on aie du soleil ET du rose?

Megane a dit…

Je suis le second mouton noir avec mich", que du bleu et du masculin. Remarque, on a toujours associé les deux, c'est peut-être bien de la faute de notre inconscient collectif aussi?

Anonyme a dit…

Mégane je te serre la main ! Bleu et masculin et dimanche, il a plu et aujourd'hui, j'apprends qu'il est nommé secrétaire d'état aux anciens combattants ! Décidément, je ne vieillirai pas ici ...

Anonyme a dit…

Jolie carte postale ! J'aime le rose, j'aime le rose !

Saperli a dit…

mais elle est très bleue, cette jolie photo, y compris la cariole...

Anonyme a dit…

Bon Blogger filtre toujours mes commmentaires sur le billet le plus récent....
Bizarre hein.
Donc, à propos des couples, je trouve moi qu'elles vont bien ensemble, Boutin et Amara l'opportuniste. Je n'ai jamais su dire laquelle m'horripilait le plus.
C'est du grand n'importe quoi tout ça. Du tape à l'oeil.
Et moi aussi je m'en fous du couple sego-machin. J'ai la haine ce soir, mais c'est que j'écoute Sarkozy en même temps que j'écris ce message. Normal quoi.

tiphaine a dit…

dire que le bleu est une si belle couleur...

Tellinestory a dit…

@Saperli: on toujors rêver d'une grande charrette pour la prochaine marée!
@ada: je ne sais pas ce qui se passe pour les commentaires. ni même si j'y puis quelque chose. quelque blogger a une idée? J'espère que ton adrénaline est revenue à la normale:-) Mais franchement, cette idée de l'écouter. le lire est déjà assez pénible.
@Mégane: bonjour à toi! Je crois que tu as raison. Mais je sais pas s'il faut pour autant habiller tout le monde en rose...
@Madeleine: et où voudrais-tu vieillir?
@ tiphaine: vouiii. On va quand même pas les laisser nous la confisquer?