6.1.07

Résolutions de début d'année.



Un jour, je vivrai
A Saint-Sauveur-Givre-en Mai,
Avec le chien Assis
Et le chat Mipatarôt.
Je planterai des Locard Teint Frais
et des Vertus Marteaux.
Je rapprocherai la Barbe de Moine
Et la Grosse Blonde Paresseuse.
Sous le blanc rosier Cuisse-de-nymphe,
Je boirais des Larmes Célestes,
Et bien sûr, de l'En Redrescul
Sous les roses Cuisse-de-Nymphe-Emue.
Rue Casse-la-Foi,
Ou Rue des Gâts-Prompts,
Pas loin en tous cas
Du Courseau-de-Risque-de-Vie.
Et viendront les Faces-de-Pioche
Les Bercés-Trop-Près-du Mur,
les Traines-Savates, les Claques-Patins,
Et les Marie-Couche-Toi-Là
Dans ma maison de Saint-Sauveur-Givre-en-Mai,
Au carrefour du Bouc Etourdi
Et de La Belle Inutile.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bouc est surement étourdi d'avoir vu la belle inutile. Mais je me doute bien que tu as triché, cela ressemble trop à un discours de grive, tu as du traduire.

Anonyme a dit…

Mmmm, délicieux et grisant délire!

Anitta a dit…

Tiens, c'est drôle, j'habite juste à côté, rue du Puits-au-Bonheur (après l'allée des Arbres-aux Fées). Comment se fait-ce que je ne t'y ais point encore vue ?

Anonyme a dit…

Magnifique.
J'en raffole.

Anonyme a dit…

Et chez moi, ce n'est pas bien loin de Saint Julien Molin-Molette....

Anonyme a dit…

A c'est superbe et gouléyant tout ça, la baleine hein !
J'en connais plein d'autres, mais je ne saurai jamais les placer en si plantureux bouquet. Diante, fichtre, ah diable que non ! Bises

Tellinestory a dit…

Allez, venez, gentes demoiselles des bords de mer,roussses du feu-de-Dieu, loups garous, ours à peine léchés, amenez les trous du crus, les sot- l'y -laisse, les pets de nonnes, le fil-en-quatre, nous allons fêter ensemble le point-du jour.

Anonyme a dit…

Délicieux. Je jubile.