15.9.09

on avait detesté pour vous

M'sieur Baissons-nous-toujours-plus-bas vient de refuser de signer le décret sur les tests ADN.
Est-ce à dire que ce décret était non seulement révoltant, insultant, dangereux, mais aussi inapplicable, coûteux et inutile?

Ma foi, ça fait un petit moment qu'on leur dit.

Personnellement, je suis ravie de les voir se bouffer le nez.
Et ravie de voir que, finalement, un fonctionnaire peut désobéir à quelque chose qu'il trouve, non seulement coûteux, inapplicable et inutile mais également dangereux, insultant, voire révoltant.

11 commentaires:

Yves a dit…

Ravi aussi.
Néanmoins, j'ai comme dans l'idée qu'On lui a soufflé cette reculade.

JEA a dit…

Il y a des spectres comme celui de Papon qui doivent se retourner dans leur tombe...

Cristophe a dit…

Pas vraiment ravi car il reste des horreurs, néanmoins un "ouf !" de soulagement.

anita a dit…

Ce qui est pris est pris... Mais je me demande combien de temps il faudra pour purger le mépris de l'autre, la désinvolture envers la loi, la brutalité, le cynisme qu'ils ont injectés dans la vie publique.

Boutoucoat a dit…

Quelqu' un lui a dit ou plutôt susurré à l' oreille : cette loi n' est pas gentille chouchou ....

Valérie de Haute Savoie a dit…

Boutoucoat, tu m'enlèves les mots du clavier :D

Ils ont encore tant et tant de lois scélérates en cours !

Marianne a dit…

J'avais fait deux doigts à 'annonce de cette mesure , ils ne sont pas passés à la postérité mais ça a marché !

cultive ton jardin a dit…

C'est quand même une ligne de conduite qui devrait nous mettre, depuis le temps, la puce à l'oreille: on avance de dix grand pas vers l'ignominie, puis on fait un petit pas de côté. Et voilà l'honneur perdu d'un *** qui se requinque quelques secondes avant de plonger de nouveau dans la honte: ils sont en train de "vider" la "jungle".

Entre temps (tant mieux pour eux) un millier de migrants auront profité d'un laxisme inhabituel pour passer le tunnel. Pour que l'exploit des forces du désordre, devant les caméras convoquées, ne fasse pas trop de vagues, mais un peu quand même, ah que c'est dur à doser le communicationnel!

On nous mythridatise avec ces va-et-vient sinistres.

l'avis du psy a dit…

Heu désolé mais la victoire est saumâtre : 1) la reculade n'est motivée que pour des raisons techniques (loi inapplicable) et certainement pas par une greffe d'humanisme chez ce... ce... enfin truc, là.
Et 2) la reculade sous-entend de s'asseoir sur l'avis du parlement, ce qui n'est que très partiellement satisfaisant (même si le parlement, en l'occurrence, il aurait mieux fait de se casser une jambe le jour du vote).
non ?
bertrand

anita a dit…

Bonjour Bertrand et bienvenue.
Il me semblait que j'avais clairement indiqué qu'avant de le trouver inapplicable, on était quelques-uns à l'avoir trouvé révoltant...
Sur la façon dont le gouvernement s'assoit sur le parlement, il me semble que là aussi, on était quelques uns à dire que... ben oui, chez ces gens là, monsieur...

Ne trouvez-vous pas utile que même des députés de droite aient l'occasion de s'en apercevoir?

Le mieux qui puisse nous arriver, c'est que la majorité elle-même ait envie de se débarrasser de la clique actuellement au pouvoir.

Ça serait plus rapide.

(Me demande si Madame Versini va continuer à voter et militer Uhémpé)

bertrand a dit…

je suis même convaincu que c'est le seul moyen (espoir ? ) compte tenu du déséquilibre des forces en présence... à moins qu'à force de gesticuler sur le bord du ruisseau limpide, il finisse par arriver malheur au chef ?