9.10.08

Zen beaucoup ce que vous faites...



Il fait un temps radieux.
Une visite s'est décommandée.
J'ai fini plus tôt.
J'ai fait le convoi des filles pour l'école ce matin, c'est donc la voisine qui s'occupe du retour. Comme souvent, nos enfants font tartines communes au goûter et c'est chez elle aussi, cette fois.
J'ai donc tout le temps de savourer un thé en vous écrivant, sur ma terrasse.
Le travail de la journée ne m'a pas foulé le neurone, mais à suffit à rassurer le censeur en moi, toujours prêt à m'accuser de 'ien fout'.
Le lascar que j'ai vu a fini par me dire qu'il faisait parfois autre chose que se prendre le bû avec ses profs, voler à coup de poing au secours de l'incompris et faire le con avec son scooter. Il écrit aussi. Et bien. Nous avons parlé longuement et c'est finalement lui qui a demandé que je l'examine. Presque par courtoisie, me semble-t-il. Ou bien pour replacer l'entretien dans un cadre.
Il y a du plaisir à poser des gestes sans urgence, rituels. C'est aussi un métier manuel.

J'ai aussi à planter des tulipes très noires et des scilles bleues.

Rappelez-moi, dans quelques semaines, que je viens à cet instant précis de faire provision de fragments suaves.
Pour la route.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi le moment suave gagne-t-il encore en saveur si on se dit que dans quelques semaines...
Des bises !

Anonyme a dit…

chère Anita

quelques instants chez toi, quelques dernières pages, avant de tirer le drap sur une longue journée.

tes mots sont justes et apaisants. Bonne nuit.

Agaagla

Anonyme a dit…

Etre bien à un moment précis, le déguster et surtout savoir s'en souvenir ensuite ... Tout un art !

l'âne Onyme a dit…

Quand on vous disait que c'est le cyprès au fond de la cour...
Et aussi remonter le vent au plus près.

Anonyme a dit…

Ce verre ? Si près du bord. Il s'imagine quoi ? Que le pyrex est incassable ?

Tellinestory a dit…

@Yves : duralex, sed lex.

@ L'âne : grand largue, spa mal non plus...

@Madeleine : oui. C'est des raisons pour laquelle je trouve que ça fait du bien de prendre de l'âge.

@Agaagla : trop tard pour dire bonne nuit, mais chut, peut-etre une grasse matinée?...

@Ada : il faudrait pouvoir s'arrêter de penser à demain, mais quand onest pas doué pour cela, il faut s'entrainer à jouir...