5.10.09

Apparences


J'ai jeté hier l'un de mes soutiens-gorge préférés.
J'ai un petit regret.
Je l'avais acheté juste avant une première rencontre avec un blogueur. Ce n'était pas un rendez-vous galant. (Quoique...) Mais j'avais très envie de l'apprécier et finalement, on aime mieux quand on se sent jolie.
Je l'aime vraiment beaucoup, mais ce dessous a fait son temps. Pas de regret, prenons le dessus.

Et ce matin, j'ai mis des boucles d'oreilles parce que j'avais rendez-vous avec une petite fille triste.
Je ne sais pas si les patients savent qu'on les portent ainsi dans la tête, longtemps parfois avant l'heure du rendez-vous.
Il faut juste, quand la porte s'ouvre, faire taire la petite voix avec laquelle on leur parle et se souvenir qu'il faut, d'abord, écouter.

Je croyais aussi ce matin, en voyant, par la fenêtre, le ciel gris et les arbres secoués de vent qu'il ferait froid. L'air était doux, velouté, presque alourdi par la mer. Comme si l'on vous posait un châle sur les épaules dès que l'on sort.

Trois petites bornes qui ont tenu éveillée ma journée.

8 commentaires:

meerkat a dit…

Belle journée que voilà !
C'est vrai, chaque soutien-gorge a une histoire originelle, puis sûrement d'autres histoires ensuite. M'en vais aller ouvrir mon tiroir à lingerie d'un autre oeil.
Héhé, les dessous chics, c'est se garder au fond de soi, fragile comme un bas de soie...
(un de ces quatre je te pique l'idée des "bornes" journalières)

Still a dit…

C'est bien beau tout ça!

Pénéloop a dit…

Un châle sur les épaules
Une petite brise sur les cuisses
C'est loin, chez Etam ?
Pénéloop

JEA a dit…

Ce matin, on marche dans la mer alors qu'elle est supposée se contenter de se prélasser à des centaines de km d'ici. Les nuages portent tellement de boucles d'oreille qu'on les confondrait avec des sapins de noël (remarque aucunement moqueuse, ni pour les sapins, ni pour les nuages, ni pour les boucles). Ma gorge préférée à la ronde : celle de "misère" que décrivit et peignit Jean-Claude Pirotte...

Cristophe a dit…

Triste de jeter un soutien-gorge alors qu'il aurait pu être recyclé cet hiver en lance boules de neige !

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'adore les jolis soutien-gorge :)

Yves a dit…

Soutien-gorge.
Bonnets comme deux mains qui empaument.
La tension des bretelles sur la douceur des bretelles me chagrine un peu.

chroniques de l'aigu a dit…

"Je ne sais pas si les patients savent qu'on les portent ainsi dans la tête, longtemps parfois avant l'heure du rendez-vous."

comme c'est vrai... et parfois bien après les avoir renvoyé dans leur vrai vie.