31.7.10

La quadrature du cercle des obsessionnels disparus

L'Homme aux 276669015 défauts a, c'est entendu, plein de défauts. Des petits, des gros, des horripilants, des attendrissants. Cycliquement, j'en pogne un qui me semble présenter toutes les garanties d'un défaut parfaitement rédhibitoire, qui me permettrait une bonne fois pour toutes, d'envoyer promener les 276669014 autres.
Las, ce doit être des défauts de fabrication chinoise : ils ne tiennent pas la semaine. Sous le regard d'amis bienveillants-et aussi d'enfants plus exaspérés qu'inquiets, le défaut se ratatine en baudruche grotesque, se dilue en poussière au vent ou pire, cristallise en fait d'armes tout à fait employable en future légende de Grand Ancêtre plus facile à avoir en photo qu'en pension.
Dammned.
Reste le moyen suggéré par l'amie bienveillante qui prétend cultiver une âme de femme de footballeur : prendre un amant.
On sait bien qu'il n'y a rien de tel, au moins sur le papier, que de chercher ailleurs les qualités qui manquent à votre conjoint pour supporter celui-ci.
Sur le papier.
Car dans mon cas, la recherche de l'amant idéal risque de poser au minimum quelques problèmes stylistiques. Sinon érotiques.
Essayons d'imaginer les amorces susceptibles tout à la fois d'attirer le chaland et de signifier la vacance de poste :

Premiers contacts :
"On vous a déjà dit que vous aviez une montre magnifiquement à l'heure?"
"C'est à vous ces beaux prélèvements automatiques?"
Si l'affaire se poursuit:
"savez-vous que votre façon d'ouvrir vos courriers me trouble beaucoup...?"
-mais ton dossier facture est si... si.... si extraordinairement mince!
-OMG! Tu... OMG bis! Tu jettes un vieux tee-shirt à la poubelle! Deux? mais tu es insatiable, grand fou!

-
Baissant la voix :
"Et jamais? Vraiment jamais? On ne t'a jamais coupé le téléphone parce que tu n'avais pas payé? Tu voudrais? rien qu'une fois??? Ah non écoute, si tu commence à vouloir faire le vieux couple, ça va se terminer rapidement, nous deux... Mais non, je ne suis pas fâchée. Mais chuuuuut! Non! ne me montre pas le contrôle technique de ta voiture comme ça en public, voyons, mais non, mais on va nous voir!


Cherche beau mec avec une très grosse pile de papiers rangés, ça le fait sur mythique?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A vous autres, lecteurs qui passez par ici et qui vous sentiriez une âme d'amant d'anita, sachez que l'amant d'anita se recrutera dans la catégorie : range toujours n'entasse jamais, ouvre les enveloppes à clairevoie translucide, sait la signification du TIP sans pour autant avoir de TOC, sent l'ajonc irlandais, a la bouche à la bonne hauteur et les pieds qui touchent par terre, aime le marivaudage sans prétendre ravauder le mari, lequel pourrait faire le meilleur amant du monde, à bien y réfléchir.

Adresser les candidatures à la femme de footballeur qui triera le bon grain de l'ivraie et fera suivre le plat de lentilles.

Commentaire évidemment anonyme

Otir a dit…

Au conseil d'une femme de footballeur, j'aimerais apposer (sinon opposer) celui d'une femme de personne : tâter du célibat complet et de l'absence de partenaire de qui l'on peut se plaindre quotidiennement pour goûter enfin à la joie d'avoir à se coltiner tous ces défauts, moins celui de l'absence ?

Ada a dit…

Si je comprends bien, l'amant tu as déjà....
Il est vrai que plusieurs ça peut, parfois, être utile/agréable.
Cependant, c'est un (une?) secrétaire qu'il faudrait. Pas à toi. Mais à l'homme aux milliard de défauts et au parfum de bon pain.....

Agaagla en mal de phrases complètes a dit…

Sont extraordinaires tes amorces - pas d'autres défauts à la maison que les miens, mais j'ai déjà demandé sa main à quelqu'un au vu de ses étagères et ses archives bien étiquetées. M'a pas prise au sérieux :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fais comme moi, occupe toi toute seule des papiers :D "au moins c'est fait !"

Madeleine a dit…

S'occupe pas des papiers non plus le mien et ne sait jamais le prix de ce qu'il achète les yeux fermés - jusqu'à des pommes de terre pourries un jour ! Mais s'il fallait énumérer ses qualités vous le voudriez toutes donc je préfère me taire ;-)

Bonnes vacances Anita auprès de la piscine !