31.10.07

ben voui, encore une pétition.

Médecins du Monde lance une pétition contre l'instrumentalisation de la médecine au profit de la politique de contrôle migratoire.
Elle vise non seulement les contrôles de l'ADN des individus demandant un regroupement familial, mais aussi les pressions exercées sur les médecins de santé publique, la réalisation d'âge osseux sur les grands adolescents pour permettre aux institutions de ne pas appliquer les lois sur la protection de l'enfance
Vous vous doutez bien que que je l'ai signée des deux mains.
Après tout, si l'on veut vraiment utiliser les progrès de la science pour le confort de notre population, il y a largement à faire avec la question des élèves à besoins spécifiques dans l'éducation nationale, la lutte contre les maladies orphelines, l'éradication du SIDA, etc...

10 commentaires:

zaboutek a dit…

Bonjour, comme vous écrivez beaucoup mieux que moi, met il possible de faire un lien de mon blog vers le votre pour demander que cette pétition soit signée?

brigetoun a dit…

aller sur le site de Médecins du monde (via google)- toujours instructif de toute façon

meerkat a dit…

Ai signé bien sûr. Des mains et des pieds ! Définir des âges osseux pour ne pas appliquer les lois de protection de l'enfance, pfou, désolation et enragement que tout ça

anita a dit…

@Zaboutek: aucun problème, bien sûr. Mais parfois, on convainc mieux avec ses propres mots, même si on les juge imparfaits.
@ Bridgetoun: l'adresse ->http://www.medecinsdumonde.org/fr
@Meerkat: il me paraît très important de rappeler aux médecins,radiologues ou pédiatres qu'ils sont là pour soigner.

Martin-Lothar a dit…

Tu sais où tu peux te la foutre ta pétition de merde !
Anita : Je te préfère en poétesse qu'en porteuse de pancarte à la con dont tout le monde se fout désormais y compris ceux qui te poussent à la porter. (des maffieux intéressés par tous les trous)
La politique sodomise la médecine parce que les médecins ont trop fait la politique qui les arrangeait le mieux hein !
Alors tare ta gueule à la récré !
Merde quoi !
Ça suffit maintenant ces ringardises de mon cul hein !
Pensons à l'avenir un peu ! Non ?
Bon je m'énerve là !
C'est grave docteur ?
Supprime ce com si tu veux, je ne t'en voudrais jamais.
Bises

Fauvette a dit…

Tu as bien fait de poster ce billet, j'y vais. Signer.

Lise a dit…

C'est fait aussi. La médecine, pour moi, c'est sauver des gens, autant qu'on le peut. Pas les enfoncer sur je ne sais quel classement de race ou de nationalité. Sinon, on sait où ça mène, hélas...
Peu importe les trolls et autres bestioles peu ragoutantes ( quoique le trolls, ils sont parfois plutôt sympathiques en littérature !)

anita a dit…

@Lise: Juste pour dire que malgré l'allure violente de son commentaire, Martin Lothar n'est pas un troll. C'est un blogueur que j'aime bien, et je prend sa colère pour ce qu'elle est. Je pense qu'il savait que je ne seraipas fâchée lui répond dans le post suivant.

Merci à tous ceux qui ont signé.

akynou a dit…

J'ai signé et envoyé le lien sur mon groupe de parents...

Oxygène a dit…

C'est signé ! En pensant à cette farce qui consiste à déterminer si un jeune scolarisé est majeur ou non à partir de son "âge osseux".Moyen de l'expulser en s'appuyant sur la "science"