6.5.07

Nicolas, nous voilà


Pour Nicolas, le jour se lève.
Et les ennuis commencent.
Il est dans la situation du petit ours qui voulait tant voir l'autre côté de la montagne, et qui est bien obligé de s'apercevoir que, derrière ce sommet si péniblement gravi, si férocement souhaité, il y a...
L'autre côté de la montagne.
Alors de deux choses, l'une moins pire que l'autre.
Les ayant, selon une de ses expressions paraît-il favorites, "tous nikê", il ne peut se résoudre à s'en satisfaire, et continuera de s'exciter sur des objets les plus divers, pour y imprimer frénétiquement sa marque. Et là, de la justice à la santé, en passant par l'éducation et la culture, le social et l'environnement nous sommes dans la mouise pour un bon bout.

Ou bien, s'apercevant après l'ivresse, que l'exercice du pouvoir est infiniment plus morne que sa conquête, quelque chose se déprime et qui sait? ... laisse place à un doute, une ombre de temporisation, une possibilité, même minime, de se dessaisir d'une miette de pouvoir. Ce serait le mieux qu'on puisse lui, nous souhaiter.

Vivons heureux en attendant la sixième! Tâchons d'être rigolards, solidaires, pas dupes. Continuons d'oeuvrer en sous-main, de soutenir les associations d'aides aux sans papiers, aux sans logis, à toute détresse... continuons de faire des répubrunchs, des soliloques, des chénalacons. Continuons à penser qu'on est quand même mieux ici qu'en face!
Des bises à tous.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

On essaiera... Bien sûr!

Anonyme a dit…

C'est la seule solution ! Ne rien abandonner et avancer pour de nouvelles conquêtes.

Anonyme a dit…

Ffff... j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois. Dure soirée!
Petite pensée pour vous, là-bas, qui allez devoir continuer d'avancer... bon, finalement, en ce moment en tout cas, je ne regrette pas d'avoir émigré au Canada.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'aime bien l'histoire du petit ourson que je ne connaissais pas, mais j'en saisie bien le sens. J'ai moi-même eu un but à atteindre et responsable de ma grande frustration. Le jour où je l'ai atteint, j'ai trouvé mon autre côté de la montagne et là j'ai entamé mon analyse ;-) (c'est drôle parce que j'en parlais à ma fille hier après midi) Même si je me réveille sonnée, j'ai de nouveau cette énergie un peu perdue en fin de campagne pour cause de saturation. Hauts les coeurs ;_)

Tellinestory a dit…

@Still : ben comm d'hab, hein?
@oxygène: rendez-vous chez sauveur alors?
@Tassili: Tu dis ça parce que le printemps est enfin arrivé chez toi! Mais t'inquiète, on essaiera quand même de garder le magasin.
@Valérie: on dit que lorsque les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières...

Anonyme a dit…

Bon, ça fait du bien à lire. J'avoue qu'on perd un peu courage...

Anonyme a dit…

Merci Anita.
Oui rendez-vous chez Sauveur !

Anonyme a dit…

promis on continuera a tenir le coup en essayant de ne pas se laisser gagner par la morosité!!! je découvre ton site (via still) et en aime beaucoup cette entrée en matiere

Tellinestory a dit…

@ Elaine: Bienvenue à toi. Une lectrice de still bénéficie ici d'un préjugé absolument favorable! Prend tes aises, je t'en prie...

Anonyme a dit…

la Belgique c'est la porte à côté... et même d'ici j'ai peur. son influence viendra jusque chez nous!!!!

Anonyme a dit…

Eh oui, le printemps est enfin arrivé à Montréal ET on n'a pas Sarko ici... mais on a Mario Dumont, étoile montant du populisme à 3 balles, pas mal non plus.

Pierre-Leon a dit…

Bon courage.... :-(

Tellinestory a dit…

@Objectif plume: quel joli nom et quel joli site ! bienvenue!

@Tassili: bon, je retiens l'invitation. paraît que tu es très douée pour la recherche d'appartement idéal!

@Pierre Léon : merci, on va en avoir besoin. On embauche à la voirie de Montréal?

Anonyme a dit…

oui oui, on va tenter. :)

Lucho Lémaron-Glacet a dit…

C'est vrai qu'elle avait bien senti le coup la copine de Nanard... :-)

Voir aussi le tag Rezo Sarko sur le RezoLeo

Amicalement,

Tellinestory a dit…

Merci lucB. Des fois, le sens clinique, ça sert. Hélas.

Lucho Lémaron-Glacet a dit…

Au fait ça me fait penser que mon commentaire d'avril 2007 du "Tout devient possible" n'était pas trop mal vu non plus ;-)

Tellinestory a dit…

@Luc: deux sur trois.(pétage de plomb, bordée d'insultes) j'espère juste que tu auras tort pour le troisième (appuyage sur petit bouton rouge).

Lucho Lémaron-Glacet a dit…

Indeed !!!... :-(
(c'est quel article de la constitution, déjà, l'impeachment ? ;-)
Lui qui aime tant la politique américaine, il pourrait nous importer ça, et puis...