3.11.09

Nota

Le précédent message concernant le placement d'enfants en centre de rétention pour étrangers a été mis hors ligne.
Non que je l'aie renié.
Mais une revue de pédiatrie a décidé de le publier.
Je le retire donc de cet espace semi public pour le soutenir sous mon vrai nom.
Merci à tous de vos commentaires.

12 commentaires:

JEA a dit…

Plus il sera diffusé...

Cristophe a dit…

Bravo !

Tili a dit…

C'est bien :-)
Faudra nous dire... Ou en privé ?

BC a dit…

C' est bien ....et nous avons eu la primeur !

la bacchante a dit…

Une revue de pédiatrie pour grand public, j'espère.

JEA a dit…

Serge Portelli, sur son blog "Chronique de l'humanité ordinaire" :
- "Eric Besson, lui, avec le zèle touchant des ultimes convertis, tentant de faire oublier ses anciennes et virulentes dénonciations du sarkozysme, avoue sans pudeur qu’en exécution des consignes du président de la République, il cherche à récupérer les voix de l’extrême-droite. Il veut, dit-il, “la mort” du Front National. La paradoxe est que cet homme qui se disait de gauche et se dit à présent de droite, patauge dorénavant non seulement dans les idées mais les pratiques de l’extrême droite. Enfermer des enfants dans des centres de rétention, expulser des jeunes scolarisés, détruire des familles, faire vivre dans l’angoisse des dizaines de milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, simplement “coupables” de n’avoir pas de papiers, mobiliser en permanence et pervertir l’appareil d’Etat dans des tâches purement électoralistes, renvoyer des étrangers par charters dans des pays en guerre.... voici la réalité de cette politique nauséabonde. Utiliser la souffrance d’êtres humains pour asseoir son pouvoir aujourd’hui et le conserver demain. Dévoyer les valeurs de la République pour fortifier un clan."

JEA a dit…

Euh, je viens de me faire descendre en flammes ailleurs pour avoir proposé un autre extrait du blog Portelli.
Faut-il préciser que c'est une approche parmi tant et tant ? Je n'arrive point à y voir une atteinte insupportable aux droits des lecteurs (qui laissent tomber si ces lignes les horripilent à ce point...)

Tellinestory a dit…

JEA: je pense que mes lecteurs sont plus prompts à descendre une bonne bière qu'un commentaire!
Prenez vos aises. D'ailleurs, je suis bien d'accord avec ce texte. Quand bien même je ne le serais pas...

Tellinestory a dit…

@La bacchante : une revue de pédiatres. J'essaie de convaincre mes confrères qu'au delà de l'aspect politique, ils doivent considérer que c'est une question pédiatrique. Qu'accepter ça sans rien en dire, c'est accepter d'inféoder son savoir professionnel aux politiciens.

meerkat a dit…

huhu, on boit des bonnes bières par ici ! ;-)

Moukmouk a dit…

Spajuste!!! moi qui ne fait que très peu de commentaires ici (même si je lis tout) il faut que j'en fasse un pour qu'il disparaisse. Tu peux faire disparaitre celui-ci aussi, il n'a rien de constructif.

Tellinestory a dit…

Des commentaires disparaissent? Si ça se reproduit, merci de m'envoyer un mail.
@Moukmouk : des bises en lot de consolation!