25.11.09

Le jeu des sept erreurs AREPANRIX/PANDEMRIX

« Chaque dose de 0,5 mL du vaccin ArepanrixMC H1N1 contient 3,75 µg d'hémagglutinine (HA) dérivée de la souche A/California/07/2009 (H1N1)v. L'adjuvant AS03 est constitué d'une phase huileuse, contenant une huile naturelle et biodégradable, soit le squalène (10,69 mg par dose), et du DL-α-tocophérol (huile de vitamine E; 11,86 mg par dose), mélangée à une phase aqueuse composée d'un tampon phosphate isotonique. On a recours au polysorbate 80 (Tween 80; 4,86 mg par dose), un émulsifiant, pour stabiliser l'interface huile/eau.
(Source Ministère Féderal Santé Canada)

Pandemrix suspension et émulsion pour émulsion injectable
Laboratoire GlaxoSmithKline Biologicals
Vaccin grippal pandémique à virion fragmenté inactivé, avec adjuvant, contenant 3,75 microgrammes
d’hémagglutinine de la souche A/California/7/2009 (H1N1) souche analogue utilisée (X-179A), cultivés
sur œufs embryonnés, pour une dose de 0,5 ml.
L’adjuvant AS03 est composé de squalène (10,69 milligrammes), de DL-α-tocophérol
(11,86 milligrammes) et de polysorbate 80 (4,86 milligrammes) ;
(source AFSSAPS)

Mais y sont pas pareils du tout, dit le bon Docteur Courcier, responsable de GSK interrogée sur les cas de chocs anaphylactiques après injection de vaccin provenant d'un lot vaccinal AREPANRIX retiré par précaution.

Je m'empresse donc de relayer l'information :
Nos squalènes français sont élevés sous la mère, notre polysorbate est bio et notre souche california a un bon goût de terroir.
C'est ça, l'exception culturelle (sur œufs embryonnés) française.

Quand je vous dis que, dans l'histoire, le grand perdant, c'est la santé publique.
Quand je vous dis qu'avec ce genre de conneries, on va mettre des années avant de restaurer la nécessaire confiance dans les vaccins.

Ils sont décourageants.

7 commentaires:

meerkat a dit…

Ah mais non, tu ne nous dis pas tout : est-ce que nos oeufs à nous viennent de poules élevées en libre parcours ou en plein air ? Parce que je ne peux pas penser que les oeufs embryonnés ne soient pas des vrais zoeufs ? Si ? Noooooonnn !

JB a dit…

Ouh pinaise je me gratte déjà, c'est les puces des poules qui m'ont filé une allergie...

JEA a dit…

Demain sur mon blog, grande séance de... remise de bougies non vaccinées contre les rêves.
L'une vous attendra.
Pas en vain, espère-t-elle...

Sar@h a dit…

Honnêtement, je ne comprends rien … Serait-ce les résultats du loto ? L'un dans l'ordre, l'autre dans le désordre ?

Trois malades dans la classe … Je ne sais pas de quoi. Pffttt, il ne m'ont même pas fermé la classe !

Je viens de lire ça …
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelo%20t.html

Moukmouk a dit…

C'est vrai que cette campagne d'info mal foutue est une vraie catastrophe. Elle risque de faire beaucoup plus de morts que la grippe parce que des idéologues dangereux ont dit vraiment n'importe quoi contre la vaccination. Les squalènes dangereux ? oui ce serait bien dangereux si notre foie arrêtait d'en fabriquer.

Moukmouk a dit…

Et puis, GSK a retiré un lot de vaccins parce qu'il y a eu un cas de réaction sur vingt mille dose plutôt que la norme d'un cas sur cent mille. Comment peut-on réussir à créer une panique avec ça ? je ne comprends pas.

Marianne a dit…

Vu comme ça je comprends mieux . A t-on envoyé la formule au virus pour qu'il puisse muter en conséquence ?