8.9.09

mal archivée




Faut bien dire
je gagne souvent
à n'être pas connue.
Oh!
inutile
de retourner mes poches
d'épier le pli de mon coude


Je n'ai pas de secret

Mais sous le regard
je m'alourdis
Je m'assagis

pour faire bonne fille
plus que bonne figure

Vous auriez dû
me laisser sur la route
libre et si peu méchante

je vous aurais griffé
juste un peu mordu peut-être
Mais c'est ce que je fais de mieux
cette trace délicate
d'une morsure
au milieu d'un poème forain

Et puis quoi!
vous vous en seriez
si bien remis
n'eut été cette faim
mal archivée
Ce besoin
de scruter l'horizon

3 commentaires:

Cristophe a dit…

J'ai déjà le besoin de scruter l'horizon...

Anonyme a dit…

Eh ben j'peux dire j' ai ben gagné de t' avoir connue .....
BC

Yves a dit…

Vain destin du duvet
pas même festin pour l'araignée.