14.9.09

Balade en Cap

Il est assez peu probable que vous passiez, un jour, au Cap-Sizun.
Le jour où vous découvrirez cette encoche de terre dans l'océan, ce ne sera pas par inadvertance. C'est trop loin, bien trop près du bout pour que ce soit l'effet du hasard.

De ce paysage, peut-être?


Et puisque vous l'aurez voulu, décidé, puisque vous aurez envie de beau, pourquoi n'iriez-vous pas voir les Rouille-Gorges?

Ils sont cinq, actuellement, cinq artistes, sculpteurs, plasticiens, monteur d'image et photographe à s'être installé dans cette campagne de Beuzec, si proche de la mer sur trois cardinaux.

Parfois, ils se déplacent pour une hilarante et poétique fête foraine. C'est comme ça que je les avais découvert, il y a cinq ans. Pensez-donc : la caravane est en forme de baleine, la balançoire est un thon fuselé et j'ai gagné à la course de poissons-rouges.





Il y a de la rouille et de l'acier, des ordinateurs et des sténopés, des nuages et des marabouts, un violon dans le crocodile et les délicates structures d'Annelise Nguyen


... pour lesquelles j'aurais volontiers craqué, si le percepteur ne m'avait malheureusement pas écrit juste avant.

Je vous ai mis quelques photos pour vous donner envie.



Par contre, je n'ai pas eu le temps de photographier la sublime crêpe qu'on m'a servie à la crêperie du Cap à Plogoff. J'ai dû la manger au 1/125° de seconde.

6 commentaires:

Still a dit…

On m'avait bien dit qu'en Bretagne il y avait encore des enchanteurs...

Moukmouk a dit…

Un cap que les cochons n'ont pas encore bouffé. Il faudrait pas le dire trop fort.

Marianne a dit…

J'espère que l'inspecteur des impôts a eu l'adresse .... de la crêperie . Il faut craquer pour les artistes sans retenue

JEA a dit…

balade de pied en cap...

Cristophe a dit…

Effectivement, ça donne envie et de se balader et de voir les rouille-gorges.

planeth a dit…

t'en fais des belles balades , toi, pff et moi j'suis nostalgique en ce moment, du granit et des vanneaux, ouiiinnn..