31.8.10

Risque zéro.

Décidément, ce début d'année est stupéfiant de bêtises. C'est une avalanche continue. Après l'expulsion en masse d'européens non fichés par les services de police mais juste un peu Rroms, après le Sermon Au Loup, voilà qu'Air France décide que les mineurs non accompagnés ne seront plus au contacts d'adultes.
Il est pour eux évident que le risque de rencontre ne peut se faire qu'à coup de touche-pipi, et pas de cours de géographie sur les îles rencontrées.
Il est par ailleurs évident qu'un enfant qui voyage seul et qu'on laisse seul aura un grand sentiment de sécurité et de confort.

Soyons plus radicaux.
Cessons de permettre aux adultes d'élever des enfants.
C'est la source de tous les maux.
D'ailleurs, pour nous prévenir d'éventuelles plaintes, cessons carrément de faire des enfants. D'ailleurs ils deviennent tous délinquants.

Est-ce que nous sommes si peu nombreux à penser que la solution, ce n'est pas "zéro adultes" mais "beaucoup d'adultes", les 90% de majoritairement braves gens ayant une relative faculté d'inhiber les 10% de pervers?

Et que, bordel de merde, ça marche aussi avec les mauvaises herbes, les marges sociales, l'art et les bactéries.
Le risque zéro est la pire infection du siècle.

7 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

L'essentiel est que les élèves vont bientôt se lever lorsque les profs entreront dans les classes ! OUF !

Akynou a dit…

C'est vraiment le règne du grand n'importe quoi. C'est évident que les pervers attendent les voyages en avion pour tripoter les enfants devant les autres passagers et l'hôtesse de l'air. A moins que, mais je n'ose pas le croire, que ce soit pour protéger les adultes qu'on écarte les enfants : le jeunesse, c'est dangereux !

FD a dit…

Dans le même ordre d'idée, ne confions pas nos enfants à des adultes pour leur faire la classe... encore moins pour les emmener en classe verte, en sortie scolaire, faire de la gym ou les emmener à la piscine.
Non, c'est absurde, je n'aurais plus de boulot:-)

enn' a dit…

ah ben les bras m'en tombent ! et si je repense à mon enfance, ponctuée de rencontres fructueuses avec des adultes, je me dis que bien des évènements de cette époque ne pourraient plus se produire aujourd'hui tant on est devenu tatillon sur ces fameuses relations !

cultive ton jardin a dit…

Si nous continuons dans cette voie, les seuls adultes disponibles pour les enfants... seront les pédophiles!

Accent Grave a dit…

Séparons aussi les femmes des hommes, les vieux des jeunes... etc.

Vive la différence!

Accent Grave

tippie a dit…

J'aime ta dernière phrase.

J'avais pas suivi pour Air France... C'est quoi donc ce bazar? Les gosses sont donc... livrés à eux-mêmes? (Ou accompagnés d'autres gosses pour s'occuper d'eux? :) )
Moi, qui comptais envoyer le Timinou en vacances chez ses grand-parents l'an prochain... Je flippe à l'idée de le laisser voyager sans moi, mais alors totalement seul.. Ben non! :(