Brice Hortefeux porte un vrai nom de méchant. Mais cela ne lui suffit pas. Il est le Ministre d'un ministère ignoble, d'une malsaine obsession.
Je le considère aujourd'hui comme moralement responsable de la terreur qui jeta hier un enfant de 12 ans par la fenêtre.
Mr le Ministre de la Rafle et du Drapeau, comme l'appelle RESF, vos agissements menacent bien plus mon identité nationale, que la présence sur MON sol de cet enfant terrifié.
Bien plus que de votre mission, je m'honore de la présence, dans MON pays, de cet inspecteur du Travail qui déclare haut et fort que son mandat n'est pas "de contrôler les travailleurs sans papiers et d'en expulser 25000 pour 2008", mais bien de contrôler les employeurs fautifs, responsables, par le biais des heures supplémentaires non déclarées de travailleurs bien papiérisés, voire tout à fait français, de 85% des constats de travail clandestin.
Votre obsession de l'étranger, portée par celui qu'hélas, la France a élu, va vampiriser tous les secteurs d'activités de ce pays, dévoyer une énergie considérable, pour un gain aussi symbolique que vomitif.
22 commentaires:
On voudrait tellement qu'un drame pareil ne soit jamais arrivé.
Otir, du fond de on coeur, je voudrais qu'on ne soit jamais mis dans dans la situation où ce drame ne pouvait qu'arriver, sous une forme ou sous une autre, quand on imagine ce que peut produire, chez un enfant, le sentiment d'être coupable de quelque chose dont on est pas responsable.
Tu as raison de le crier , cette traque est une pure ignominie, prise dans ce nuage de poudre aux yeux par lequel notre gouvernement aimerait effectivement rendre responsable de ce qui ne va pas ceux qui n'en sont que le symptôme. Et que le traitement du symptôme soit meurtrier et ait une facheuse tendance à faire passer la vie et les espoirs des personnes par pertes et profits, est l'une de ces vérité banale qui se rappelle à notre bon souvenir par des drames comme celui-ci...
Abjecte politique du bâton qui sème la terreur chez les innocents.
Décision "humanitaire" d'accorder une carte de séjour aux parents pour qu'ils puissent rester au chevet de leur enfant jusqu'à son rétablissement. A vomir !
Continue de sonner le tocsin tant que perdurera l'intox à laquelle se délecte ce gouvernement.
Mais, très chère Anita, si vous vous sentez de plus en plus mal dans ce pays dictatorial, pourquoi n'allez vous donc pas vous installer en Chine, en Tchétchénie ou même dans n'importe quelle autre "grande "démocratie". Là, vous y apprendrez sans doute à vos dépends que si vous n'obtenez pas le droit de vous y installez, vous en serez ejectée avec beaucoup moins de ménagement que vous ne le seriez en France (à mon grand regret d'ailleurs, car on serait obligée de vous "réintegrer"). Vous n'auriez d'ailleurs pas même pas droit à une mesure humanitaire de 6 mois si jamais vous aviez commis la négligence de laisser votre gamin tomber du 5me étage.
Certains ici vomissent bien facilement... Il existe des rémedes antivomitoires dans toutes les bonnes pharmacies (mais ils sont moins remboursés depuis les excés d'abus du systeme de protection sociale...).
Cher Eric, vais-je vous répondre? ou vous envoyer voir ailleurs sur un autre blog, puisque ce que j'écris ne vous plaît pas?
Il y aurait quand même une différence, puisque cet espace est le mien,et que vous n'avez nul droit de le vouloir autre, alors que ce pays est nôtre, et j'ai très légitimement le droit de vouloir pour lui autre chose que cette ruineuse obsession.
Je suppose que vous ne réalisez à quel point vouloir m'expédier ailleurs est de nature franchement dictatoriale, en sus d'une énormité. Ce en quoi vous le méritez comme président, et probablement, il vous mérite en tant qu'électeur.
Par contre, je n'ai pas le sentiment de vous mériter en tant que lecteur.
D'autant que votre message est anonyme, faute de lien vers une quelconque adresse mail.
Chère Anita, Cet espace est "le votre" mais vous faites un tel cas de votre supposée tolérance que vous ne m'en voudrez pas de verbaliser des opinions différentes des votres, y compris sur "votre espace", qui est censé être un espace de "dialogue"... M'eussiez-vous censuré, que je me seraut posé quelques légitimes questions sur le beau logo qui figure en haut de votre site. MAis voius ne l'avez pas fait, ce qui est tout à votre honneur.
Comme vous avez raison de penser que ce pays est le votre, puisque je pense que c'est aussi le mien, et suis, a priori, enbcore plus concerné que vous par cette "ruineuse obsession" (on ne pouvait si bien la nommer) de défendre systématiquement tous les profiteurs qui s'incrustent à nos frais. Mais si je suis bien votre raisonnement, sans doute ne verriez vous aucun inconvénient à ce que je vienne m'installer chez vous, et bien sur, à vos frais, sans avoir choisi le moins du monde de m'y inviter. Donnez-moi juste votre votre adresse, j'accours....
NOus n'avons pas la même définition de l'"anonymat", j'en ai peur..., En prenant l'option "par défaut", j'ai pensé qu'il retrouverait mes coordonnées.Il n'en est rien apparemment, mais puisque vous voulez tout savoir, voici, puisque je n'ai rien à cacher :
eric_butruille@yahoo.fr
PS : non, vous ne me méritez sans doute pas en tant que lecteur, mais je ne doute pas de votre capacité à progresser... ;-) Il suffit de faire travailler un peu son neurone...
Je n'ai pas pour habitude de supposer que les gens qui viennent chez moi y viennent pour vivre a priori à mes frais, ou m'agresser. je commence par me poser la question de ce qui peuvent m'apporter, avant de me poser la question de ce qu'ils veulent me prendre. Je continuerai à faire travailler mon neurone dans cette direction là.
Mais, en ce qui vous concerne, j'ai bien peur que la lecture de mon blog ne vous offre qu' une délectation morose, voire maladive.
Ouf, j'ai effectivement des limites d'accueil. Votre dernier commentaire menaçant de me faire inculper d'incitation à la discrimination, ce qui est un délit dans ce territoire qui nous est commun, je le retire. Vous voudrez bien ne plus m'y obliger. Merci.
Je ne vois pas trop de quelle "menace" vous voulez parler. Enfin, je commence à avoir un peu l'habitude des problemes de lecture des gauchistes... j'espere juste que vous retirerez aussi le joli logo vert dont vous tirez si grande fierté.... J'adore décidément les gauchistes et leur fameux "humanisme" ! ah ah ah... Quelle cohérence.... Ca n'incite décidement pas au respect.
Eh bien, cela fait le deuxième blog , après celui de samantdi, où vous avez eu la jouissance de parvenir à cette conclusion. On s'arrête là?
Oui, on pourrait s'arrêter là si vous décidiez de retirer ce gros mensonge qu'est la mention d'une prétendue "menace de me faire inculper d'incitation à la discrimination, ce qui est un délit dans ce territoire qui nous est commun".
Malgré nos désaccords, ici et là, je n'ai jamais menacé personne de quoi que ce soit, et je n'aimerai pas que cette idée nauséabonde trotte dans la tête de certains.
Une dernière petite précision, toutefois : contrairement à ce que vous, et d'autres sans doute, pensez, je n'interviens pas ici et là juste pour "troller", "crotter", "provoquer", juste pour apporter - parfois avec véhémence, je veux bien l'admettre - des éclairages différents à des consensus qui me paraissent dangereux (tout comme vous êtes en droit de considerer mes propres idées comme "dangeureuses"), et corriger ce qui me parait être des détournements, volontaires ou non, de la vérite. Quand sur des blogs, les commentaires sont ouverts, on peut légitimement supposer qu'ils le sont aussi à des avis contradictoires. Si ce n'est pas le cas, il serait fort utile d'apposer une mention le précisant.
Cela étant dit, je n'ai pas l'envie ni l'intention de m'imposer ou que ce soit, si la discussion vous déplait.
Eric Ouf vous éructez et classez gauchiste humaniste le fait de déplorer la politique sécuritaire renforcée qui conduit à reconduire à la frontière grand nombre de sans papiers avec des méthodes plus que contestables pouvant donner la nausée . Comment peut- on fixer un objectif lorsque l'on parle d'êtres humains !
Que n'aurions du le faire avec les parents de Nicolas !
Malgré la politique actuelle ,je ne peux que saluer la France d'avoir donner asile aux parents de notre actuel président .
Vous invitez l'auteur de ce blog, Anita, a quitter La France , bien sur " La France aime la ou quitte la !"
N'aurions- nous plus la possibilité de critiquer en France ?
J'ai du loupé un épisode des nouvelles mesures .
Enfin Eric Ouf , il est certain que le déficit de notre protection sociale ne vient pas des sans papiers puisque par définition sans papiers, ils ne peuvent en bénéficier .
De par notre politique étrangére , de par les spoliations que nous continuons à faire subir à l'Afrique en particulier ( les profiteurs dénoncés par Eva Joly) je me sens responsable de cette misére qui pousse des êtres humains à chercher une solution de survie pour eux et pour les leurs , au péril de leur vie .
J'ai et je voyage beaucoup , je suis d'un âge avancé et j'ai conscience d'être privilégiée car française je peux pratiquement aller partout dans le monde ....
Vous êtes privilégié Eric Ouf puisque français je suppose , alors plutôt que de regarder votre écran de télévision , regardez plus loin et peut être que sans devenir " gauchiste " vous vous rendrez compte que le rejet de l'autre n'apporte pas pour autant la solution de nos problèmes .
Bon , Anita n'avait pas besoin de moi pour se défendre , c'est son blog que je trouve de fort bon goût.
Je voulais simplement m'associer à sa révolte, que je partage .
"il est certain que le déficit de notre protection sociale ne vient pas des sans papiers puisque par définition sans papiers, ils ne peuvent en bénéficier ."
Vous avez certainement dû, comme vous le dites, louper un épisode. Sans affirmer que le déficit de notre Sécurité Sociale vient(exclusivement) des immigrés illégaux, il est certain que les droits dont bénéficient tous les gens, légaux ou non, sur notre territoire est un des facteurs les plus attractifs de notre beau pays. Il faut savoir qu'en cas d'impossibilité de paiement des frais (par exemple) d'hospitalisation, ceux-ci seront pris en charge par la collectivité, c'est-à-dire par vous et moi. Y compris pour des gens qui n'ont jamais cotisé et ne cotiseront jamais. Si cela vous parait normal, libre à vous, mais permettez-moi de penser que ce n'est pas ainsi que le système a été conçu à l'origine et peut fonctionner.
Autre exemple : les médias ne parlent pas du nombre de "touristes" africains qui viennent sciemment se faire dépister en France, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge totale et gratuite en tant que malade du SIDA (sans compter l'impossibilité de les renvoyer dans leur pays, où ils ne pourraient bénéficier de traitements. Bien sur, humainement, on ne peut qu'applaudir à deux mains cette formidable générosité. Dans les faits, tout cela additionné contribue à la ruine du système.
Vous m'accusez assez rapidement du "rejet de l'autre". Non, ma vision des choses c'est que je crois que la situation est d'une complexité qui nous dépasse vous et moi ; d'un coté on a des populations et des régimes qui demandent qu'on les aide à se développer, à s'en sortir, et en même temps, qui réclament une cessation complete de l'interventionnisme "occidental".
Malheureusement, je n'ai pas la solution, mais je doute que personne l'ai. Mais je regardais hier soir avec grand interet le film sur Gandhi qui rappelait (en gros) que "n'importe quelle peuple prefere son propre chaos à l'organisation d'une puissance occupante". Voilà un peuple qui a su prendre son destin en main, et qui essaye de résoudre ses problemes sans compter sur les autres. Ce n'est pas du tout le cas de l'Afrique, par exemple (puisque vous la citez). Or l'Inde fut un temps pillée bien méthodiquement que l'Afrique. Elle est en passe de se placer parmi les plus grandes puissances mondiales.
Oui, notre pays peut et DOIT aider les puissances qui le désirent à prendre leur destin en main, mais pas en continuant à faire croire à leurs populations que le salut et l'abondance résident ici seulement.
Un PS au précédent messsage, quelques infos complémentaires lues dans Libé, ou une lectrice (Justine) apporte des précisions sur un commentaire similaire au otre (à savoir les "sans-papiers" ne recoivent aucune puisqu'ils n'y ont pas droit) : je ne fais que citer :
"Ce n'est pas une idéologie simpliste que de dire que l'Etat dépense des aides sociales pour les sans papiers. L'AME existe pour eux. De plus et c'est le plus important les guichets du Trésor public surtout dans les grandes agglomérations paient des bons de secours pour régler les hotels dans lesquels ils vivent avec leur famille (Plus de 1500 euros par mois et par famille). Il s'agit de fonds des communes et surtout des Départements mais ces collectivités recoivent des dotations de l'Etat. Ces aides sont donnés sans condition de régularité de présence sur le territoire."
Vous êtes sans doute d'accord avec cette politique, moi, pas.
Et rajoutons aux propos de Justine dans Libé et d'Eric Ouf sur ce blog que les chomeurs sont des fainéants , les africains et arabes bigames , les délinquants tous d'origine étrangére enfin bref d'un cas de figure faisons une généralité et vous aurez à défaut d'un gauchiste humaniste ,un bon français qui ne vit que par écran de télé interposé .
Et si les africains savaient qu'ils peuvent se faire dépister et soigner en France gratuitement ,loger dans des hotels aux frais du gouvernement français , ils seraient encore plus nombreux. Surtout ne l'ébruitez pas !
Quand au déficit , c'est au niveau de l'information objective qu'il faut le constater ... Vous en êtes un exemple parfait .
Eventuellement lisez Madame Bâ d'Eric Orsonna , gauchiste bien connu ! ou le dernier livre d'Eva Joly . Le monde diplomatique n'est pas mal non plus pour se faire une opinion .
Sur ce je libére le blog d'Anita et stoppe par ce dernier post cet échange.
Le problème que soulève Ouf est assez classique sur un blog. Faut-il répondre à ses arguments, en sachant qu'à l'arrière fond, il y a bien autre chose qu'un débat d'idée, et que cela ne fait que renforcer un besoin maladif d' être entendu? En même temps, peut-on laisser, sur un espace qui est sien, un dépot sauvage, sans essayer d'en balayer les scories les plus nauséabondes, ne serait-ce qu'à l'attention de futurs lecteurs.
Il va de soi que je ne partage rien des positions d'Ouf, et encore moins de sa façon de les exprimer. Je l'invite très nettement à exprimer ses positions sur son blog, qui est fait pour ça,et non point sur le mien, ce qui au moins prouvera qu'il exerce a minima le respect du territoire qu'il exige de l'Etranger Imaginaire, dont il écrivait très clairement dans le commentaire supprimé, qu'Il n'était là que pour piller ma cuisine.
Il lui est donc expressément demandé de s'appliquer à lui même le statut d'hôte non invité dans ce blog.
Ce n'est pas parce que ma façade donne sur la place publique qu'il est permis d'uriner dessus.
En ce qui concerne le Sida, j'avertis très solennellement le lecteur ultérieur, que s'il croit pouvoir résoudre le problème chez lui, sans le résoudre chez les autres, ledit lecteur se fourre épidémiologiquement le doigt dans l'oeil, si ce n'est ailleurs.
Car si nous sommes en présence d'une pandémie, c'est bien parce que l'humanité baise, et baise de façon transfontalière.
Qu'ils viennent, là où on peut les soigner plus efficacement, ou bien qu'on se donne les moyens de le faire efficacement chez eux. Mais qu'on imagine pas une seconde que le virus arrêtera sa progression chez nous, sous le prétexte que le statut de national est plus économique à gérer que le statut d'humain.
Ceci étant, des bises à Marianne, qui, elle, est invitée quand elle veut!
La bonne nouvelle du jour c'est que le jeune Ivan va peut-être s'en sortir !
La moins bonne c'est la modération des commentaires ! mais c'est compréhensif ...
@Madeleine: c'est résistant, hein, la vie parfois... Tant mieux.
Les commentaires sont effectivement modestement modérés pour l'instant.
Aîe j'ai mal à ma démocratie, à mon égalité, liberté, fraternité. Et je vois des lecteurs qui nous suggèrent d'aller se faire voir en Chine. Et pourquoi ça ? J'ai envie de citer une chanson entière des Fabulous Troubadours "Ma ville est le plus beau park". J'hésite comme toujours entre le "pardonnez leur, il ne savent pas ce qu'ils font" Et la colère. Mais ce lamma sabactani ne me convient pas... Plus. A ce hortefeux, cet Eric, ce sarkozy j'ai envie de dire : si la France ne vous convient pas, avec ses valeurs désuettes, sa générosité imbécile.. Quittez la, et laissez nous qui la trouvons tellement jolie.
Et puis, aller lire là bas :
http://tempsreel.nouvelobs.com/
depeches/societe/20070620.FAP0390/
droit_dasile_le_ministere_de
_limmigration_suscite_les_c.html
Enregistrer un commentaire