15.4.07

Anita vous mène en bateau.

Normalement, à cet endroit là, aurait dû se trouver un post sur la génétique et la neurobiologie des comportements, extrêmement précis, documenté, et rasoir. Pour tout dire, je me suis moi-même endormie en l'écrivant.
Je vais donc le tenir à disposition de tout électeur de NS qui en fera la demande, ce qui ne devrait pas encombrer ma boite, et, parce que l'humeur du moment est au léger, je vais vous présenter un ancien nouveau venu:

Ci-dessus, vous avez une vue imprenable sur le troisième chandelier babord d'Inithiael, jeune homme de 46 ans et de 8m50, qui ne demandait qu'un peu de soins pour reprendre l'eau. Il n'a jamais été aussi près depuis fort longtemps.
Ma foi, on a la cabane de jardin qu'on peut
Poncez, poncez l'escarpolette!
Et aspirer, peignez, reponcer, faites la causette avec les voisins, (la marine, disait mon père, c'est saluer tout ce qui bouge et repeindre le reste), reculez, admirez votre oeuvre, repassez le pinceau sur une pétouille, et surtout rêvez.
Et tiens, puisque vous avez été sages, un aperçu sur l'ultime toilettage du voisin, un certain Pen Duick:

Bon vent!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour quelle date le grand départ ?

Tellinestory a dit…

Pour Pen Duick, c'est demain.
Pour Inithiael, c'est dès qu'on a retrouvé la clé à molette!

Anonyme a dit…

Tu me rappelles ma première et dernière expérience de voile. Exangue, après une foutue traversée, il fallait séance tenante, laver toutes les boiseries à l'eau douce et essuyer religieusement à la peau de chamois. Et, aux escales, que je te ponce et vernisse sans trêve.
Tu aimes les vieux bateaux ?
En tout cas, tu as fait le bon choix : au placard les inepties de SY !

Tellinestory a dit…

@meerkat : tu confirme ce que j'ai toujours pensé: le plus délicat des hommes mute en tyran infâme dès qu'il met le pied sur un bateau.
Oui, j'aime les bateaux en bois. De là à les astiqer après chaque traversée, moi qui ne cire pas mes chaussures...

Still a dit…

T'as encore perdu la clé a molette! Pas possible! si tu veux tu peux venir en chercher à la maison... Il y en a tout plein... des bien cachées aussi...
On aura droit à une photo de la mise à l'eau dis Steuh' plaiiiit ?

Tellinestory a dit…

@Still: sapristi, c'est pas toi qui l'aurait, par hasard?
Pour la mise à l'eau y aura pitête des photos, si je suis pas occupée à cheviller les jottereaux des élongis ou à souquer les artibuses!