Ceci est une spéciale dédicace à la charmante Tippie qui m'a fait les honneurs de sa ville et en particulier de sa statuaire pour le moins...euh... pour le moins euh, c'est exactement ça.
Donc tout spécialement pour elle, deux exemplaires de statues finlandaises, l'une à Pori, l'autre à Rauma.
Et puisque Gilsoub ne traîne pas loin, pourquoi ne pas proposer pour l'été un hors série sur le sujet " Et chez toi, le conseil municipal a choisi quoi?"
11 commentaires:
Arghhh je suis repéré!
Vi c'est vrai que ce serais rigolos comme sujet ;-) Tiens je vais jeter un coup d'oeil par chez moi ;-)
En Suomi Finland ?
Avec des rennes albinos, un déluge de lacs, du Sibélius plein les yeux, des écorces de bouleau distillées par des gens en manque, du soleil se moquant royalement des conventions et brillant encore passé minuit, des esquisses de routes en escalier et qui vous rougissent les mains, des écoles rurales parmi les plus belles au monde...
Vous n'avez rien perdu en passant le pont au change et en délaissant la Russie où l'on massacre les défenseurs des droits de l'homme.
ha ha ha! La première vaut le détour!
La seconde me fait penser à une autre statue 'de chez moi'. Il faudrait que je la prenne en photo pour te montrer, mais c'est un peu compliqué vu sa disposition.
A bientôt le récit du voyage , impatiente de lire et de voir
Oh là là....j' ai du remonter tout le blog pour comprendre pourquoi tu te retrouves sur un cargo au large de la Finlande ....M....E alors ...je pense à ta déception ( passée )et à l' homme . Profites-en bien et tu nous régaleras de tes récits . à bientôt !
La deuxième me fait penser à Aachen (voir http://amrhaps.net/images/2007Holidays05-m.jpg qui ne lui rend que difficilement hommage, mais je n'en ai pas d'autres sous la main).
J'aime assez la première. :-)
Penser à mettre des sculptures de baigneuses dans l'eau
Penser à mettre
des sculptures de Duane Hanson dans les supermarchés
Penser à mettre des sculptures de Ron Mueck dans de grandes chambres.
L'ami des villes
Ah oui tiems ce seraiıt rigolo.
Je suis a İzmir et j'ai deja une ou deux statues en tete que je photographierai a la fraiche ce soir... (il fait pres de 40 degre ici)Je t'embrasse !
J'adore la première photo !
Chez moi, ce fut une enfilade de fenêtres toutes identiques mais avec chacune un titre différent. Ca a laissé tout le village perplexe.
Enregistrer un commentaire