13.12.09

Prison et santé mentale.

On discute souvent de la frontière parfois ténue entre l'hôpital psychiatrique et l'univers carcéral.
J'ai trop souvent accusé ce gouvernement de judiciariser ce qui, à mon avis, ressort bien plus du soin que de la coercition, pour ne pas signaler haut et fort qu'il vient de faire l'inverse.
En nommant à la tête de l'Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne, Xavier Dousseau, membre de la Communauté Pain de Vie, condamné en 96 à 18 mois de prison dont 9 (!) fermes pour s' être enchaîné à la salle d'opération de l'hôpital dont il était le directeur-adjoint, pour empêcher des interruptions volontaires de grossesses.
Avec 10 personnes, qu'il avait fait entrer dans le bloc opératoire.


Bigre. Madame le Ministre veut faire baisser les infections nosocomiales et son Présiprince limiter les signes religieux ostentatoires?
Mauvais casting.

4 commentaires:

kyste a dit…

Je croyais qu'il fallait un casier vierge pour travailler dans la fonction publique. C'est peut être faux, mais alors je comprends pas pourquoi on demande cet extrait pour y travailler. Peut être que son travail n'est pas santé publique.
La santé mentale dans la marne va être bien défendu. Du moins le droit des psychotiques à avoir des enfants.
Un avancée majeure dans la santé publique française

Marianne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marianne a dit…

Même remarque que Kyste , je pensais qu'il fallait un casier vierge pour travailler dans la fonction publique . C'est peut être pour être soigné discrétement qu'il a été nommé ?

JEA a dit…

Fou-taise !