3.5.07

Après cinq ans?


le droit opposable, kekcé?
Je ne suis pas juriste, alors j'aimerai bien qu'on m'explique cette nouvelle marotte du droit opposable.
Par contre, je suis une médecin très préoccupée de la scolarité des enfants malades et handicapés.
Alors quand un candidat dit:
"Qu'une famille au bout de cinq ans, à qui on refuserait une place dans une école, pourrait aller devant le tribunal en disant : la République m'a promis un droit.
".

Je gaspe ou je pouffe?

Cinq ans?

Et pour le droit opposable à la place en garderie c'est après cinq ans aussi?

Pour la place en maison de retraite aussi, tiens!

Mon Dieu, si tous mes problèmes thérapeutique pouvaient se résoudre ainsi.

9 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi aussi ce droit opposable m'est assez étranger, non seulement les délais sont assez ubuesques,mais pour mettre ces lois en application il faut souvent aussi 5 ans.

Still a dit…

C'est le bateau qui s'appelle la République?....Je ne m'y fierai pas...

Anonyme a dit…

Moi j'ai envie de mordre, niark.

Je ne suis pas juriste non plus, mais j'estime avoir un minimum de bon sens, et 5 ans ? Non mais ho ?

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'il faut faire alors ? Beaucoup ont de bonnes intentions, peu ont de bonnes solutions, la plupart ont un coeur plus gros que leur ventre.
En tant que juriste, je peux te dire que le plus beau des droits est celui de la responsabilité, mais c'est aussi celui qui a le plus de contentieux.
Le droit suit l'humanité et la sert, il ne la précède jamais en l'attirant comme la carotte, l'âne.
c'est un principe que l'on a bien oublié en France depuis au mois 300 ans et c'est pourquoi nos filles sont muettes (comme on dit) Bises

Tellinestory a dit…

Loup, Warou, martin, il faut sortir du compassionnnel. Chiffrer le cout d'une loi, c'est quand même un vrai travail de dirigeant non? A quoi sert un droit sans moyen? Vu le nombre de fois où l'Etat à été condamné et s'en est complètement torché, ne faut-il pas mieux dire: on va investir dans des AVS-parce qu'un enfant handicapé un peu plus autonome coûte moins cher , même en payant un AVS, qu'un adulte multi dépendant?
Loup, mon très cher Loup que je ne connais pas, mais dont j'aime aussi la très humaine mauvaise humeur, tu es vraiment sûr que ces deux là, non seulement sont pareils, mais mêmement entourés? Qu'ils, que nous qui votons pour eux, disons la même chose de notre humanité?

Anonyme a dit…

ILs sont pareils et pareillement entourés depuis plus de 1000 ans, je te le dis petite baleine candide et crois-moi !
Les arbres quelques soit leur espèce ne sont que du bois mort quand ils sont pris dès leur naissance dans les griffes et le système du lierre étouffant.
Celui qui vivra comprendra que les institutions (lois, constitutions et tutti quanti) ne sont faites que sur mesure et pour un temps. On ne chante pas du rock sur une mesure de valse, même si, à priori ces deux genres ont le même tempo. Ce ne sont pas les mêmes vivants qui dansent, ni les mêmes esclaves qui soufflent dans les tuyaux !
La nature comme la république n'a pas de sexe ni de parti. Elle ne vote pas, elle fonce et elle vit (comme elle peut) et aucune loi ou conviction ne l'en empêchera ou ne la motivera. Bises

Anonyme a dit…

le droit opposable en garderie aprés 5 ans, ça m etonne qu ils n y aient pas pensé! méfie toi ils vont te voler ton idée!

Tellinestory a dit…

@Elaine: ah mais justement, le gag est là. Pendant que Ségo parlait place en crêche, il parlait aussi droit opposable!
Donc quand tu rames pour inscrire ton enfant différent en crêche PUIS à l'école pense très fort à l'anniversaire de ses dix ans, où tu pourras lui offrir un avocat. On rit?

Anonyme a dit…

Et tu as le temps de les voir tous , toi, les enfants ?