21.5.07

je m'en lasserai peut être un jour, mais en attendant, vous n'avez pas fini d'en bouffer, de la vieille coque...


Celui-ci, c'est le rêve d'un vieil anglais, tel qu'il apparait dans la rivière étale. Un ancien chalutier de bois, immense et ventru, dont tout, hors la coque, est à reprendre.
L'ami John s'active, désosse, brouette, fume, donne un coup de main à tout être humain sur le chantier, gratouille toute espèce de chien, boit une bière, cintre, rectifie, rit beaucoup, et abat une besogne démentielle.
Je le surveille du coin de l'oeil: m'est avis que dès que le pont refait, la coque étanche, bien avant les instruments de navigation, les animaux vont arriver par paires...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore tes photos, vraiment - j'ai l'impression de voir défiler toutes les toiles de mon papa, passées, présentes et à venir !

VanessaV a dit…

J'adore ces photos, de très belles couleurs écaillées, de la rouille, des reflets, du bois et de l'eau...un paysage à elles toutes seules...des envies d'évasion à même le sable.

Anonyme a dit…

Magnifique (comme d'hab.), pour ce Noé à venir!

Anonyme a dit…

Anita, tu commences vraiment vraiment à me faire penser à un pirate que je connais bien, marin anglais amoureux des vrais bateaux en bois et attelé à leur restauration. Mais bon, chez lui les chats allaient un par un. C'en est donc un autre...

Anonyme a dit…

Moi je ne m'en lasse pas, ni des photos ni des textes !