8.7.09

Ondes positives

Je suis dans l'enceinte d'une célèbre enseigne qui vend de la junk-food. L'avantage, c'est qu'ils ont ouvert des connexion wifi en libre service.
L'inconvénient, c'est que ni l'odeur, ni les bruits ambiants ne vous pousse à la délicatesse d'écriture.
Alors, ce billet sera pour donner des nouvelles.

Je suis du côté d'Arras. Je monte tout doucement vers le Nord. L'heure de départ est encore incertaine. Le 11? le 12? Peut-être finalement le 13. Mais j'ai un beau ticket de passage dans mon ordi et des gens très gentils qui me tiennent au courant tous les jours.


Quand je suis partie, j'ai allumé la radio. Il y était question de la "Jeanne d'Arc", de l'attachement que les marins qui y ont fait campagne ont pour ce bateau.
Puis, l'heure suivant, il fut question de Cendrars.
Sauf cinq minutes, où un vallon me fit perdre le contact avec la radio nationale, pour tomber sur une station locale.
Il y était question de Mac Orlan.

C'était, pour partir, de magnifiques ondes qui ne sentaient pas outrageusement la frite.
Mais qui en donnaient.

Je vais sans doute voir Tippie dans sa n'Hollande.
Tout va bien...

7 commentaires:

la bacchante a dit…

Faute de prose du transsibérien, je lis avec plaisir ton dernier billet!

Gilsoub a dit…

j'éspére que tu nous feras un petit carnet de bord ;-) Et pis tu biseras Tippie de ma part ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai, tout comme toi, écouté l'émission sur la Jeanne d'Arc. Petite j'en ai souvent entendu parlé, un de mes oncles y a travaillé.
Bon voyage... pour le wifi frite, le mieux est décrire déconnecté et de ne profiter de la connexion que pour envoyer le billet non ?

Franck a dit…

Bon vent !

Bises

Sar@h a dit…

Bon vent belle mer

Fauvette a dit…

Tu es déjà dans l'état d'esprit des voyageurs au long cours... Tu t'adaptes, c'est formidable ! Et le temps s'écoule...
Je suis enchantée de te lire ; je retrouverai tes billets avec gourmandise...

Tippie a dit…

Anita est bien arrivée en n'Ollande.
Super contente de faire sa connaissance et papoter. Bonheur! :)