15.2.09

Retour à l'envoyeur.

Une amie m'envoie par mail, la copie du courrier qu'un maire du Nord a adressé à l'Inspecteur de la circonscription dont dépend sa commune.
Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager :


Monsieur l'Inspecteur,

J'ai bien reçu votre courriel du 27 courant à 8h50 au sujet du droit d'accueil concernant le mouvement de grève du jeudi 29 Janvier 2009.
J'ai pris bonne note que dans 4 groupes scolaires, les grévistes dépassaientles 25%. les services municipaux étant touchés également par le mouvement de grève, n'ayant qu'une seule dame de service à l'Ecole G. qui n'est pas gréviste et plus de 90% du personnel communal absent à cette date, nous sommes donc dans l'incapacité d'assurer quelque service d'accueil que ce soit.
Par ailleurs, vous connaissez ma position sur cette loi qui demande aux voisins de régler ses propres conflits de couple et qui ne m'agrée nullement.
Mais dans la même optique, je vous saurai gré de bien vouloir m'adresser par retour, une liste d'enseignants, de personnels de l'Education Nationale non grévistes le 29 janvier 2009 et qui pourraient assurer la continuité du service public en venant tenir les guichets de la mairie, fabriquer les repas à la cuisine centrale, mettre les couverts, servir les enfants, faire la vaisselle et le nettoyage.

Je pense bien évidemment que vous n'aurez aucun mal à trouver le personnel compétent (...)

Si j'avais un début de liste à faire et à vous soumettre, je mettrais :
  • Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale Douai-Waziers
  • Le personnel de l'inspection de l'Education Nationale Douai-Waziers (...)
  • Monsieur le Sous-Préfet de Douai
et, pourquoi pas Monsieur le Préfet de Région!
Et, pour changer les couches, Monsieur Darcos, ministre de l'Education Nationale.

je pense que l'ensemble de ces personnes sont parfaitement qualifiées pour exercer le droit d'accueil dans les écoles de Waziers
Jacques Michon
Maire de Waziers
Conseiller général du Nord

11 commentaires:

l'âne Onyme a dit…

ah certainement pas, je ne laisserai jamais mon enfant entre les mains de Darcos. T'es fou ou koi ?

samantdi a dit…

Merci pour cette bonne partie de rigolade !

Mais comme L'âne Onyme, je me demande s'il est prudent de laisser X. Darcos changer une couche...

Tellinestory a dit…

Bah, vous ne faites pas confiance aux enfants... Parfois , ce sont de bons éducateurs. Ils pourraient lui apprendre à changer ces couches. Les jetables, hein, pasque les tissus, effectivement, pas sûr qu'il ait le niveau.

Moukmouk a dit…

Magnifique! ici il y a une juge d'une cours pour la jeunesse qui est allée occuper un bureau de ministre avec des jeunes qui avaient besoin d'aide.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Darcos qui change les couches :D cela ma fait penser aux grèves de 93 à l'hôpital, lorsque les médecins essayaient (je dis bien essayaient) de remplacer les infirmières pour les piqures ... une catastrophe !

Marianne a dit…

Ce genre d'initiative rédactionnelle est un vrai plaisir , merci de nous l'offrir

Anonyme a dit…

Savoureuse réponse !

Tili a dit…

Très bon !
et ils ont répondu ?

Anonyme a dit…

COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat...etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l'indépendance ?

Anonyme a dit…

Monsieur Darcos pour changer les couches? En aucun cas je ne confierai de jeunes enfants à ce monsieur qui les méprise au moins autant qu'il méprise ceux qui en prennent soin.

Et je vois que je ne suis pas la seule!

Anonyme a dit…

Très drôle !
Mais il a des enfants XD, donc il doit savoir non ?