22.5.08

Sept choses qui m'émeuvent bizarrement


Un âne qui baisse la tête sous la pluie
La vaillance d'un rosier éreinté, qui semble jeter son ultime énergie dans le parfum miraculeux d'une toute petite rose.
Le regard agrandi de ma chatte qui se fait manger par ses quatre petits.
Le soin que met le bibliothécaire de ce tout petit village à proposer à chacun des livres aimés.
La transmission des comptines dans les cours de récréation.
L'air perplexe, quinaud et quand même curieusement décidé d'un très jeune homme devant l'éventaire d'un fleuriste.
Et toujours, inlassablement, ce moment précis où le vent change d'odeur, parce que je me rapproche de la mer.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

D'une cour de récréation.
Deux enfants jouent à l'ensilage. L'un est l'ensileuse, son bras levé, en arc, figure la tuyère qui déverse le maïs broyé au-dessus de la tête du second, à ses côtés, légèrement en retrait, c'est le plateau. Ils longent les côtés de la cour en carrés concentriques, de plus en plus petits, jusqu'au centre.
– On voyait pas ça avant guerre !
– On voit pas ça non plus dans les banlieues.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'adore ton billet, il me fait revenir des tas d'instants émouvants.
Je sens la mer, je regarde les yeux de cette mère chatte, vraiment très beaux billet...

Anonyme a dit…

Tu fais rêver à ces instants qui serrent le coeur, d'autant plus émouvants qu'ils sont fugaces. Je suis toute retournée quand je vois ma greffière se mettre à courir dans le jardin avec la queue qui fait des zigzags, tant de vivacité, de bonheur et de légèreté dans cette course.

Marianne a dit…

Ce pourrait être le sujet d'un tangage ?

Marianne a dit…

Tout faux , je voulais dire sujet pour taguer

Anonyme a dit…

émouvante la photo aussi

Tellinestory a dit…

@ Yves: demain, je te fais le bolincheur.
@Valérie :-)@Meerkat :-) aussi
(connivence de dames à chats...)
@ennairam: :-)
(connivence de dames à photos de trucs minuscules)
@Marianne: en fait je suis plus tangage que taggage, mais prend la balle au rebond, si l'émotion t'en dis. Je viendrais lire avec plaisir.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.