28.6.07

aller jacter à l'est

Je ne suis pas particulièrement collectionneuse. il y a quelque chose dans le désir de ne rien rater, dans la convoitise aussi tôt éteinte que satisfaite, quelque chose qui me glace.
Mais j'aime bien les déclinaisons, les associations de hasard, les variations autour d'un thème. J'ai ainsi une vingtaine de théières, des tableaux, des grattes-dos et ... des chats, oui, je sais.
Alors, quand dans le blogochamps, on trouve sancho qui s'interroge sur la dignité humaine, madeleine qui travaille à la restaurer, Otir qui... qui quoi? Qui fout une claque à certain nombre de gloses sur la chose, illustrant justement ce nous en dit Sancho,
alors je me réjouis de ce collier en opus incertum...


Et puis, je me suis décidée à franchir le Couesnon : je serais, pour la première fois de ma vie de bloggeuse, à Paris-Carnet, sûrement intimidée mais heureuse d'y rencontrer Dame Kozlika, Oxygène, Traou, Fauvette, la Bacchante, Mlle Moi, Ada (toutes déjà en ilôts): quel beau monde!
Je serais facile à reconnaitre: j'emmène une baleine.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Jaime bien ce moment où en voyant les gens arriver un à un, on se dit "ah, il (elle) ce ne peut être que...
Super contente je suis que tu viennes !

ps: pauvre baleine... t'es sûre ? C'est enfumé la-dedans !

Anonyme a dit…

ah tiens ça a marché !

Anonyme a dit…

Ohh, comme je regrette de ne point y être, j'arrive à Paris le 13, y seras-tu encore ?

(en consolation, je reçois mon cyberfils à Toulouse dès mardi, j'en piaffe d'impatience, en plus je vais rencontrer sa fiancée... la pauvre déjà ayant une belle-mère se voit affublée d'une deuxième, la cybeer-belle-mère !)

;-)

Tellinestory a dit…

@ada:c'est pas non fumeur?
@ samantdi : hé je bosse encore, moué, après. Revenir le 13? why not?

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu ton prénom sur Paris-Carnet de juillet j'ai eu un choc ! Ah quel plaisir, mais quel plaisir, je piaffe d'impatience. Je vais aussi y découvrir Fiso et Oxygène !
Sûr que cela va être une belle journée !
(Oui il y a des fumeurs, mais si par hasard il faisait beau, nous pourrions nous installer dehors, avec une petite laine hein, mais bon...)
Des bises.

Anonyme a dit…

Chouette ! J'ai hâte !

Still a dit…

Tu raconteras?

Anonyme a dit…

Je ne tiens plus en place ! A mercredi.

PS : C'est vrai cette histoire de petite laine ? Il fait froid à Paris ? Pôvre de moi :-(

Tellinestory a dit…

@ fauvette: le tabac, ça passe encore pour moi, mais la baleine ça lui sèche la peau. vais ptêtre la laisser ici. Question sècheresse, aucun risque, gast!
@ Pascal: yess! je serais bien contente itou si tu y es!
@Oxygène: rassure-moi? tu n'as pas quitté la guyane pour le soleil d'ici, hein? Pasque vois-tu, plus pourri que ce mois de juin, en dehors de la bio de certains de nos politiques, je vois pas.
@ Still: pourquoi tu viendrais pas? t'as école jeudi matin?

Anonyme a dit…

Je constate, Anita, que tu te réjouis de rencontrer des blogueuses et pas de blogueurs…
Eh bein tu peux t'brosser pour que j'te paie une bière !
Nanmèhô.

Tellinestory a dit…

M'sieur KA : je signale pour les spectateurs de cette querelle qu'à l'heure où j'écrivis ce billet, votre présence n'était point officielle. Ce blog se respecte, môssieur, et ne publie aucune rumeur de caniveau. Gardez votre bière, je garde mes caramels (au beurre salé)
Avé l'assurance des sentiments exacts que vous méritez.

Anonyme a dit…

rhhooooooo... dommage, je serai à Paris demain, mais déjà plus mercredi. j'aurais pourtant aimé faire mon premier Paris-Carnet en même temps que toi et la Bacchante !